ISBN : 2302023315
Éditeur : Soleil (20/06/2012)

Note moyenne : 4.64/5 (sur 11 notes)
Bien mal embarquée dans sa quête du niveau 100, la guilde Noob voit sa tâche s’alourdir encore un peu plus avec la sortie d’une nouvelle extension, et toutes les quêtes, ennemis et autres donjons inédits que cela implique. Alors imaginez si en plus de tout cela, Tenshirock, le pirate informatique, venait à refaire surface pour fausser la donne. Ce serait vraiment le pompon…

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
bountyfrei
19 janvier 2014
Pendant que Couette se fait élire Miss Lavandou de Noël, la mise à jour 2.0 du MMORPG Horizon vient de sortir et donc Arthéon fait tout son possible avec l'aide d'Omega Zell pour terminer les nouvelles quêtes avant de partir en internat à cause de ses notes médiocres IRL.
De son côté, Gaea s'auto-rush (s'aide à monter des levels) avec son deuxième avatar, Gaëa, pour récolter deux fois plus de crédits, embobiner plus facilement les autres et doubler les chances de sortir d'un mauvais pas.
Quant à Sparadrap il se fait rusher son nouvel avatar, un guerrier, par son frère, Ystos, dans le but d'être niveau 100 pour remplacer Arthéon, quand il sera à l'internat. En bref, il n'y a pas de problème sans solution.
Et c'est au détour d'une fuite massive créée par l'arrivée du pirate informatique Tenshirock que Arthéon, Omega Zell et Couette tomberont sur une quête secrète qui déclenchera un événement scénaristique important dans tout Horizon... Une guerre s'annonce pour l'Empire, comment s'en tireront-ils ?
La guilde Noob devra redoubler d'effort pour se sortir de là et réussir à terminer les quêtes secrètes, coûte que coûte. Non seulement ces quêtes sont extrêmement difficiles, mais avec l'ombre menaçante de Tenshirock qui plane sur tout Horizon, ils devront être très prudents. Autant dans le dernier tome, la victoire des Noob était la bienvenue, autant ici je m'attendais plutôt à quelques échecs, des nouveaux gags, bref un peu de nouveauté pour éviter de tomber dans une éternelle répétition qui commence à se dessiner malgré elle sur la version BD de la web-série. Croisons les doigts pour que le prochain tome sois à la hauteur de nos espérances !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/n..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
MrPixelsMrPixels17 avril 2016
bastooooooooooon
euh golgota ?
Videos de Fabien Fournier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Fournier
A l'occasion de la 17e édition de Japan Expo, retrouvez aux éditions Soleil le Grimoire Illustré de Noob ainsi que l'agenda 2016-2017 ! Omega Zell, Gaea et Artheon vous font un petit résumé de l'actualité des produits Noob.
Scénariste : Fabien Fournier Dessinateur : Philippe Cardona Coloriste : Florence Torta
Noob Grimoire Illustré : La bible que les innombrables fans attendaient !! Cet album regroupe illustrations, ex-libris, pages crayonnées, études de personnages, documents rares, infos sur la BD et la web série, les acteurs et les personnages. Véritable album transmédia, il propose aussi de nombreux documents liés à la Websérie : visuels, liens vers making of, les épisodes et les films, une chronologie de l?aventure Noob, les origines du projet etc. Une mine d?or pour les afficionados de la Web série la plus populaire des dix dernières années !
Plus d'information : http://www.soleilprod.com/serie/noob-grimoire-illustre-01.html
Retrouvez l'équipe de Noob : http://noob-tv.com/ https://www.facebook.com/WebSerieNoob https://twitter.com/Olydri_Noob
Retrouvez les Éditions Soleil sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil