Critique de caromagikbooks

Un roman très noir, sans concession et qui ne prend pas de gants avec ses lecteurs. le récit est sans temps mort, jusqu'auboutiste à l'image du personnage principal, Marshall Myers. Et on comprend parfaitement ce qui le pousse à agir ainsi. "Je suis devenu un assassin" dit-il et ses raisons vont vite nous être dévoilées.
Nous sommes plongés dans la Floride des quartiers pauvres et des truands où la violence et la loi du plus fort règnent. Pourtant je me suis rapidement attachée à Marshall tant je comprends ses raisons. Alternant moments de pure froideur et émotions exacerbées, Marshall est un personnage qui m'a prise aux tripes.
Certains trouveront peut-être cela trop violent, pour moi ce premier roman est une réussite dans ce que le noir a de plus implacable. Et quoi de plus implacable que la détermination d'un homme à se venger ?
J'ai beaucoup aimé le style direct de l'écriture de l'auteur, cela crée une véritable tension dans le récit. On est comme "accroché" à ce que va faire le héros. Quelle sera la prochaine étape de sa vengeance ? Trouvera-t-il des alliés dans son combat ? Parviendra-t-il à mener à bien sa croisade ?
Le roman se lit très bien car nous sommes pris dans l'engrenagre de la quête de justice du héros.
Une réussite pour ce premier roman de David Fournier : il a choisi d'écrire un roman noir et il a bien fait. Cette histoire ne vous laissera pas insensible tant elle est dure et poignante en même temps.
Oserez-vous à votre tour suivre Marshall dans sa quête de justice et de vengeance ?