on sourit mais on s'ennuie ... roman de gare gentillet, malgré certains bons moments.
Pour plaire à mon pote Laurent, j'ai lu LE Fournier (dont on avait apprécié le précédent (Où on va papa). Mais ici nos avis divergent quelque peu, puisque je n'ai pas contrairement à lui, goûté cette fois son humour et n'ai pas passé un bon ni un très bon moment de lecture. Il est gentil Laurent, sans doute trop ! Et je suis un peu dur, sans doute trop. Car ça s'est arrangé un peu au fil de la lecture. J'ai même bien ri parfois. Mais la situation intéressante de départ n'est, me semble-t-il, pas assez travaillé. Ni le style : sujet verbe complément qui est quand même très exagéré.

Lien : http://webmail1f.orange.fr/w..
Le titre et la 4ème de couverture m'avaient attirée faisant écho à mon expérience personnelle. Je ne savais pas très bien ce que je cherchais dans cette lecture mais je ne l'ai pas trouvé...
Une histoire caricaturale ou peut-être pas tant que ça qui m'a arraché quelques sourires en coin.
Sourires, qui ont bien vite laissé place à de l'ennui face à ce récit de vie au final un brin pathétique et morose.