Judith Marie (Illustrateur)
Le Livre de Poche (10/09/2003)
3.34/5   16 notes
Jean-Louis Fournier, un des rares auteurs à savoir conjuguer pédagogie et plaisir, s'attaque à l'enseignement des sciences naturelles.
Pourquoi l'alouette n'a-t-elle pas de sabots ?
Que trouve-t-on dans un expert-comptable qu'on a vidé ?
Quand les feuilles du haricot sèchent, est-ce la fin des haricots ?
Des questions inattendues mais des réponses scientifiques. De la brave vache au chaud lapin, en passant par la reproduction de l'homme e... >Voir plus
Que lire après Sciences naturelles et impertinentesVoir plus
Passionnant ! Si seulement Jean-Louis Fournier avait été mon professeur à l'école !

Il existe sur terre des milliers d'espères* animales qui sont menacée de disparition. Alors commençons par les animaux et dépêchons-nous de les étudier avant qu'ils ne se tirent tous et disparaissent définitivement de la surface de la terre.

*L'"espèce de con" n'étant pas menacée, on peut s'attendre au pire.

Videos de Jean-Louis Fournier (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Fournier
Parole d'écrivain avec Jean-Louis Fournier
Pour ce quatrième episode de la nouvelle saison de « Parole d'ecrivain », Sarah Masson avait rendez-vous avec Jean-Louis Fournier, qui vient de publier son nouveau roman « Je n'ai plus le temps d'attendre ». Pour Jean-Louis Fournier, l'écriture est un jeu, un plaisir de raconter et une grande liberté. C'est aussi un homme pressé qui nous parle de notre rapport au temps. Bonne ecoute !
Un podcast de Sarah Masson, egalement auteure d'un premier roman chez JC Lattes : « le Silence apres nous ».
#paroledecrivain #podcast #sarahmasson #jeanlouisfournier #jenaiplusletempsdattendre #ecriture
Dans la catégorie : Sciences de la vieVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences de la vie, biologie>Sciences de la vie (47)