Critique de bulle39

Je tiens tout d'abord à remercier Liliane Fournier et les Editions Hélène Jabob pour m'avoir envoyé ce roman.

Le groupe de rock "Les Tartans" débarque en Ecosse pour jouer la 1ère partie d'un célèbre groupe de musique. Ils sont accompagnés de quelques groupies et de Juliette, manager du groupe et petite amie de Steve, le chanteur.
Juliette a organisé un road trip écossais afin de profiter de quelques jours en amoureux. Mais à peine sont-ils arrivés à l'aéroport que Juliette se fait larguer.
Celle ci ne se laisse pas démonter puisqu'elle laisse en plan le groupe, bien décidée à profiter, seule et malgré son chagrin, de son séjour.
Steve, de son côté, se dit qu'il est peut être allé un peu trop vite et qu'il a peut être fait une boulette. le voilà donc parti à la recherche et à la reconquête de Juliette, enfin....s'il se souvient de l'itinéraire que Juliette avait prévu.

C'est avec une écriture fluide et légère que l'auteure nous transporte au milieu de paysages écossais, un voyage qui sera ponctué de belles rencontres, et de beaux souvenirs.
Ce voyage sera également l'occasion pour chacun de revenir sur leur couple, de se remettre en question, et de faire le point sur leurs sentiments.

J'ai bien aimé la réflexion des personnages qui en fin de compte leur fait prendre conscience de certaines choses et leur apporte un peu de maturité.
Il faut dire que Steve se comporte quand même comme un crétin, ayant des réactions en contradiction avec sa volonté, mais permettant de lui ouvrir les yeux sur la réalité de ses sentiments.
J'ai beaucoup aimé Juliette, qui prend de l'assurance au fur et à mesure de son périple. Elle fait la rencontre de personnes qui lui ouvrent les yeux et l'esprit. Des personnes avec qui elles se lient d'amitié...et plus si affinités.
Mais tout n'est pas si simple, et nos jeunes gens devront prendre les bonnes décisions.
Une jolie romance à découvrir.