Jean-Claude Fournier (Illustrateur)
Éditeur : Dupuis (01/04/1986)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 70 notes)
Spirou et Fantasio partent réaliser un reportage au Cantung où le danger est permanent.

Crazynath
  09 octobre 2016
Nous poursuivons les voyages avec Spirou et Fantasio qui nous emmènent cette fois-ci en Asie. Plus precisement au çatung, petit pays voisin de la Birmanie.
Ce pays, complètement fermé au reste du monde est dirigé par Kodo, véritable caricature de dictateur. Les drapeaux rouges, noirs et blancs de son parti ne sont pas d'ailleurs pas sans rappeler ceux d'un certain Adolph...
Spirou et Fantasio, quand à eux, aimeraient bien être les premiers journalistes à entrer dans ce pays et surtout à faire un reportage , ou si vous préférez, être à l'origine d'un scoop...
La première difficulté , et non des moindres, étant de se rendre dans ce pays, nos deux héros vont devoir se résoudre aux grands moyens. Malheureusement, la première conséquence de cette initiative est leur séparation. Par un singulier concours de circonstances, Fantasio va être pris pour quelqu'un d'autre et il va se retrouver à côtoyer Kodo.
Spirou, quand à lui, va découvrir les dessous du fonctionnement de ce pays et ce qu'il en résulte . Car évidemment , pour contrecarrer la dictature de Kodo, il y a des rebelles qui ont bien l'intention de faire bouger les choses....
La suite au prochain épisode....
CrazynathCrazynath   09 octobre 2016
- Mais...Je...Je ne réunis jamais les ministres !
- Pourquoi ?!
- Parce qu'ils seraient trop tentés de donner leur avis, voyons !
YunnlithYunnlith   19 juin 2015
Pilote : "Hic !"

Fantasio :(pense) "Ben mon vieux ! Si on doit voler avec ce zèbre, on peut partir tranquille !"

Spirou : "Dites, il est toujours comme ça, Madflying ?"

Barman : "Ho non, aujourd'hui c'est exceptionnel !"

Spirou : "Ha bon !" (pense) "Ouf !"

Barman : "En temps normal, il ne tient même pas debout."
CrazynathCrazynath   09 octobre 2016
- Hélas ! Il m'arrive parfois, en léger état d’ébriété, de proférer des promesses idiots . Je suis vraiment navré .
CrazynathCrazynath   09 octobre 2016
- Monsieur Ptih Pô, fouillez cet homme !