AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de belette2911


belette2911
  21 septembre 2020
Que peuvent se dire deux frères qui se revoient après 70 ans de séparation ?

Joey voulait tant retrouver son frère quand il l'avait perdu, après leur voyage dans le Orphean Train et voilà qu'en 1990, ils se regardent comme deux étrangers.

Personne n'a eu la vie facile dans les orphelins, hormis Harvey la crapule machiavélique et Joey semble être celui qui est le plus rancunier, qui a gardé les blessures les plus profondes, comme s'il ne voulait pas qu'elles cicatrisent.

La page sombre de l'Amérique continue, l'exploitation des enfants, main d'oeuvre bon marché aussi.

Quand on a une ville à construire, à étendre (Cowpoke Canyon) et qu'on est son maire, son shérif et le chef tout puissant, quoi de mieux que de faire venir des orphelins de New-York et de leur offrir le bon air pur de la campagne en leur faisant construire une partie de la ville ? Des Légos grandeur nature…

Harvey continue son petit manège, séduit tout le monde, continue de pousser l'imposture et de manipuler les adultes, faisant chanter les uns, promettant des choses à d'autres, tirant les ficelles dans l'ombre.

L'album alterne toujours l'histoire entre le passé et le présent, l'éclairage commence à se faire, on comprend certaines choses, d'autres sont encore obscures, comme le fait que Lisa s'en veuille pour quelque chose. C'est la première fois qu'elle en parle.

Un 5ème tome qui est toujours dans la lignée des premiers et qui nous montre une partie de ce que fut la vie de Lisa et Joey, à Cowpoke Canyon et ce n'était pas du gâteau.

Anybref, une saga que j'adore et que j'ai bien fait de découvrir !!!

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (7)voir plus