Critique de Noctenbule

Après des décennies passées loin, l'un de l'autre, il n'est pas facile pour les deux frères de recréer un lien. En plus, de lourds secrets pèsent sur leur histoire d'enfants orphelins. Vont-il pouvoir survivre à cela ?

Jim et Joey sont enfin réunis et peuvent partager un peu du moment présent, tranquillement autour d'un verre. Lisa culpabilise un peu de ne pas avoir pu aider plus les deux frères plus tôt. Que peut cacher ce remord ? Est-ce dû au fait que 70 ans plus tôt, Harvey qui avait l'identité de Jim, était venu à sa rencontre ? le juge Hawk, homme respectable a envoyé le faux Harvey, à Cowpoke Canyon, parler à son frère de l'origine de sa famille et de l'héritage potentiel (domaine en Irlande et titre de noblesse) qu'il peut avoir. Bien entendu, ce jeune égocentrique a fait le nécessaire pour ne pas divulguer l'information à l'intéressé.

Jim et Joey essaient de communiquer et parler du passé. Mais cela se compliquent et les hommes se séparent dans le conflit. Seule la maladie de Lisa, au bord de la mort va les rapprocher. de quoi voulait-elle leur parler absolument ? Quel secret avait-elle gardé si longtemps ? Est-ce que l'on pourra le savoir grâce à ce bout de papier qu'elle tient dans la main ? La réponse ne pourra se faire que dans la suite, si suite, il y aura.

C'est toujours à travers des flash-backs que l'on découvre le présent et le passé de ces orphelins américains. Les retrouvailles tant attendues pendant les quatre derniers tomes ne se passent pas aussi bien que prévues. Un très bon rebondissement qui donne très envie de savoir pourquoi et comment ils vont se rabibocher. Même si, pour une fois, j'ai trouvé que quelque chose avait changé. Pourquoi ce doute de Lisa devient-il si insistant ? Pourquoi cela n'a-t-il pas été intégré auparavant pour justifier sa place dans ce tome ? J'ai trouvé cela dommage car j'ai moins aimé au final. Heureusement que le magnifique dessin et la mise en couleur sont splendides. J'espère qu'il y aura une véritable série qui va mettre un magnifique point final.

Une légère déception de ce nouveau tome de ce troisième cycle même si l'on retrouve les personnes précédemment rencontrés assez fidèle à eux-mêmes. Espérons que le dernier tome donne une nouvelle dimension à cette attachante histoire.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..