AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Jason et sa bande arrivent dans une ville de chercheurs d'or. Cela sent la misère, mais au saloon, où Lisa espère faire enfin ses preuves, Jason apprend que son père est le bienfaiteur de la ville, et son fondateur d'ailleurs.

Le lecteur apprend aussi que des vieilles dames indignes veulent Jason mort... tout comme un aréopage de vieux messieurs bien habillés.

Et pendant que le costaud de la bande creuse un tunnel, que Lisa essaie de briller sur les planches, et que le noir rameute les mineurs et les persuade qu'ils se font exploiter, que les administrateurs de la mine essaie de le soudoyer... Jason est fait prisonnier par les vieilles dames qui pensent qu'il a braqué une banque dans le tome 1 (alors qu'il s'est fait chourrer le pèze par une autre bande...).

Bref, on ne s'ennuie pas. C'est déjanté et plutôt bien foutu. Côté dessin, j'adore toujours, idem pour la mise en couleur (un peu moins "effet quadrichromie" que dans le tome 1, dommage). Par contre, mise en page très classique. Cela met quand même en appétit pour le prochain tome... on a lâché à l'oreille de Jason que son père se serait engagé dans l'armée...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}