EAN : 978B088HDFCJD
prem'édit (11/05/2020)
4.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
natgaku
  16 janvier 2022
L'histoire d'un virus qui décime 99% de la population mondiale. En pleine épidémie de covid, pourquoi choisir ce livre ? En fait, c'est la façon dont l'auteur a traité le sujet qui m'a interpellée. On a tous en tête des films, des séries de fin du monde où les rares humains se regroupent pour mieux s'assujettir, se détruire et finalement terminer le travail des épidémies, des zombies, ou que sais-je. Ici, rien de tel. L'auteur nous montre la façon dont les survivants s'organisent face à l'épidémie mais aussi se respectent dans un monde où la nature reprend ses droits et où l'homme n'est plus au sommet de la chaîne alimentaire, ce qui l'oblige à devenir plus humble et respectueux. Ce n'est pas non plus un débat écologique, c'est une nouvelle fois, un roman inclassable mais qui m'a redonné espoir en l'humanité, de façon bien paradoxale. Auteur à suivre. S'il continue dans cette voie inclassable, de belles surprises nous attendent, nous, lecteurs.