Critique de baladin

Ce livre m'a été offert dans le cadre d'une opération Masse Critique. Après un début que j'ai trouvé un peu lent, je me suis vite senti impliqué dans l'histoire des personnages. Les quatre principaux vont mener une enquête sur la disparition d'une partie d'une rame d'un métro parisien. Ils vont aller de surprise en surprise. le lecteur, par la magie de l'écriture, est immanquablement happé par leurs investigations. On suit les héros au quotidien et on se surprend même à maudire leurs adversaires qui useront de tous leurs pouvoirs pour les faire échouer ! de manière générale, c'est un roman bien construit (on sent que l'auteur a pris le temps de réfléchir à la trame de l'histoire), avec une dose de fantastique (juste ce qu'il faut, sans excès) et qui ne se finit pas en queue de poisson (ça arrive plus que fréquemment dans ce genre ) ! Seul petit bémol : j'ai trouvé le français un peu pauvre au niveau du vocabulaire (mais il est vrai que je suis assez exigeant sur ce point). J'ai lu qu'une suite sera disponible ; je peux affirmer que j'en serai le premier lecteur !