Lin Delpierre (Illustrateur)
La Dragonne (15/05/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Initiant une démarche pour le moins singulière, l’auteur est parti à Montevideo sur les traces d’Henri Calet, écrivain mythique dont peu savent qu’il eut une première vie « inavouable » en Uruguay. Entre confession et reportage, c’est donc cette première vie qui nous est ici relatée. Ce livre est en outre enrichi de 3 lettres inédites d’Henri Calet, ainsi que d’un cahier de 5 photographies couleur de Lin Delpierre, prises à Montevideo.

Christophe Four... >Voir plus
Que lire après Montevideo, Henri Calet et moiVoir plus

Video de Christophe Fourvel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Fourvel
L'exil comme un roman : Marion Muller-Colard dialogue avec Christophe Fourvel @Marion Muller-Colard entremêle dans Wanted Louise @Gallimard, 2020 le destin véridique d'une famille mulhousienne d'origine polonaise durant la Seconde Guerre mondiale et l'insoutenable disparition d'une jeune mère de famille de nos jours. Quant à Christophe Fourvel, il tisse dans Ce sont des bateaux que l'on regarde partir @Médiapop Editions 2020, les récits de ceux venus plein d'espérance de tous les continents pour fonder la diversité de la France.