Critique de Moglug

Quelle heureuse surprise que ces silences de Christophe Fourvel ! Et quelle difficulté que d'exprimer ici mon ressenti de lecture !
Christophe Fourvel réussit à mettre en mot tout l'indicible de nos vies – la mienne, la vôtre, celle des plus grands artistes, celle des bourreaux – l'indicible au sens propre puisque l'auteur s'attache aux silences les plus significatifs, ceux qui marquent une vie. Lorsque les mots ne viennent plus et que l'émotion emplit tout l'espace.
Entres courtes nouvelles, fragments biographiques et aphorismes, Christophe Fourvel exprime les ébranlements de l'art, les tendresses non dites, les vides, l'effroi qui ne crie plus, la musique du silence.

J'ai lu Tant de silences comme on lit de la poésie. L'objet-livre, la mise en page, les dessins de Jean-Pierre Schneider, la mise en bouche de Jean-Marie Blas de Roblès, contribuent à faire de cette lecture un moment hors du temps – une lecture suspendue. Silencieusement saisissante.