EAN : 9782070356348
Gallimard (03/06/2010)
3/5   3 notes

Lorsque l'Enquêteur Impérial Soze quitte la Marche du Nord, il laisse derrière lui la jeune et belle Ecorce de Bouleau, la fille du Lounx Noir. Celle-ci porte en elle le fruit de leurs amours, un enfant appelé à de grandes responsabilités.

Dès sa naissance, Réveil du Coeur déchaîne sur lui des forces ténébreuses et hostiles. Leur but est de l'éliminer et de l'empêcher ainsi d'être le sauveur de la forêt qui abrite le peuple louxoun depuis ... >Voir plus

Faignan
  29 mars 2019
J'ai adoré les chroniques de l'Empire de l'enquêteur Soze, mais mon avis sur ce roman est plus mitigé. Je ne retrouve pas la force des premiers. Je ne retrouve pas non plus ce maillage de société secrète qui me plaisait. Et pour cause, l'histoire se place bien dans le même univers, mais le personnage central diffère.
Pour autant, ça n'est pas un mauvais roman. Il est simplement moins bien que les autres. Et les trois étoiles doivent êtres comprises dans cette relation de relativité.
Bref, Foveau aime le chamanisme et ça se sent. Rien que pour ça c'est roman spin-off mérite d'être lu.
Puis j'aime bien l'idée d'une bande son pour sa lecture (son écriture?).