AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Georges Foveau (Éditeur scientifique)
EAN : 9782914264938
158 pages
L'écailler du sud (27/06/2006)
3.5/5   2 notes
Résumé :
"Sacrées vieilles pierres, va !"
Elles restent, longtemps, toujours...Bien après l'homme.
Elles continuent de vivre dans la réalité comme dans l'imaginaire.
A travers ces pages, elles vous captivent dans neuf histoires noires et inédites, écrites aux quatre coins de la Méditerranée par des auteurs dont la plus a déjà bien bourlingué. De Carthage à Ankara, de Saint-Eustache-les-Coteaux à Malte, en mouillant au Frioul ou en se recueillant sous le... >Voir plus
Que lire après Sacrées vieilles pierres : Recueil de nouvelles noires, originales, monumentales ou en ruineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce recueil regroupe des nouvelles noires écrites par des auteur méditerranéens tels que Nicolas Cluzeau, Francesco Farloni, Joe Friggieri, Bruno Leydet, Alia Mabrouk, Franck Membrik, Joël Rumello, Anne-Cécile Suied-Michelet et enfin Georges Foveau. J'ai gardé ce dernier pour la fin car si je fais cette critique aujourd'hui, c'est avant tout pour vous le faire découvrir. Auteur marseillais, il a également écrit de nombreux ouvrages pour la jeunesse et j'ai eu justement la chance de l'avoir comme professeur de "Littérature jeunesse" durant mes années d'études sur les "Métiers du livre".
Cet ouvrage a un goût de Provence, de Méditerranée, de soleil mais avant tout de sang et d'angoisse. En effet, ce livre réunit des nouvelles noires où l'intrigue et le suspense nous tiennent en haleine jusqu'au bout de ces courtes nouvelles. Si je n'ai pas accordé la note maximum à ce livre, c'est pour la simple et bonne raison que certaines nouvelles m'ont moins captivées que d'autres mais il n'en est pas moins vrai que l'écriture est simple, légère et que j'en garde un très bon souvenir !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Celui qui ne sent pas les douleurs de l'amour dans son corps est assurément mort."
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : nouvellesVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus




{* *}