Anne Delcourt (Traducteur)
EAN : 9782092492260
Nathan (07/07/2022)
4.31/5   8 notes
Une héroïne implacable. Un monde imaginaire digne des meilleures fantasy. Découvrez la nouvelle trilogie de fantasy incontournable par Aisling Fowler.
Sur la terre d'Ardis peuplée de monstres, seuls les Chasseurs peuvent protéger les humains contre eux.
La jeune orpheline Douze a intégré les rangs des apprentis Chasseurs – mais en apparence seulement. Parce que son unique et véritable dessein est de venger sa famille.
Pourtant, quand la Loge des... >Voir plus

eireen_26
  09 août 2022
Quand j'ai vu ce livre en librairie à sa sortie, j'ai aussitôt eu envie de le lire. Et je ne regrette pas cette lecture.
Ce livre raconte l'histoire de Douze, une novice de la Loge de Chasse. Elle s'entraîne avec d'autres adolescents pour devenir chasseur. Mais Douze ne s'entraîne que dans le but de venger sa famille, massacrée par le clan des grottes. Douze est assez froide et violente envers les autres novices, et seule Sept se montre gentille avec elle. Alors, lorsque cette dernière est enlevée lors d'une attaque des gobelins, Douze se lance à sa recherche, accompagnée d'un étrange chien de pierre.
J'ai vraiment apprécié cette lecture, que j'ai fini en trois jours. Une fois plongé dans l'histoire, il est difficile de s'en détacher. La plume de l'auteur est assez simple, ne se perd pas en descriptions interminables, ce qui rend la lecture vraiment agréable. J'ai particulièrement aimé les passages du Bestiaire Magique.
L'histoire est vraiment riche en rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde. Quant aux personnages, ils sont tous plus ou moins intéressants. J'ai plutôt apprécié Douze, dont l'histoire m'a beaucoup touché, mais je la trouve trop froide avec ses compagnons. le personnage de Victorieuse m'a intrigué dès le début. Je ne savais pas sur quel pied danser avec elle, et les retournements de situation donnent tout leur intérêt à chacun des personnages.
Je recommande cette lecture, émouvante, intrigante et drôle à la fois!
Alex221b
  11 juillet 2022
Douze a intégré la Loge des chasseurs, protecteurs des humains face aux monstres, dans un seul but : venger sa famille massacrée pendant qu'elle était à la chasse. Son tempérament violent et taciturne ont fait d'elle une adolescent solitaire parmi les autres novices. Pourtant, lorsque la Loge est attaquée et Sept, seule personne à se montrer gentille envers elle, enlevée, Douze se lance dans hésiter sur ses traces sur les Terres des Froidures où elle devra affronter bien des dangers.

Combats épiques contre des monstres, magie, amitié, trahison et destin extraordinaire font de ce roman un début de saga à découvrir !

eireen_26eireen_26   05 août 2022
Je jure de consacrer ma vie à la Loge de chasse
de servir les sept clans comme si chacun était le mien,
et de les protéger contre tous les dangers.
Je renonce à tout lien du sang
et à tout esprit de vengeance
en oubliant mon nom et mon passé.
Désormais ma famille est celle des chasseurs.
Devant eux, je fais le serment
de ne jamais baisser les armes
face à l'obscurité,
et de toujours lutter contre la tyrannie.

Notre sélection Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus