Os Peixes de água doce do Brasil tome 1 sur 2
(01/01/1950)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Os Peixes de água doce do Brasil, tome 1Voir plus
Dans les années cinquante, ouvrage de base pour les scientifiques, en particulier les ichtyologistes, qui étudient les rivières du Brésil, toujours encore régulièrement cité dans de nombreux travaux.

Travail de longue haleine publié en 4 fascicules entre 1948 et1954.

Le seul défaut de cette magistrale étude des poissons d'eau douce du Brésil, serait, selon la rumeur, que Fowler, durant ses voyages quotidiens en train entre sa maison et son lieu de travail. dessinait de mémoire les poissons qu' il voulait y mettre en illustration

La question majeure à poser: Avait-il des jaloux
Ce volume concerne les familles appartenant aux Ordres suivants: Characiforme (en partie), Gymnotiformes et Siluriformes (en partie)

Travail de longue haleine publié en 4 fascicules entre 1948 et1954.

La question majeure à poser: Avait-il des jaloux

Ce volume concerne les familles appartenant aux Ordres suivants: Characiformes et Siluriformes (en partie)