AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Z le roman de Zelda (37)

Jooh
Jooh   14 juin 2015
Les paroles s'envolent. C'est pour cette raison que les romanciers sont aussi importants: nous enregistrons ce que nous voyons, nous disséquons, nous analysons et reproduisons l'essentiel, pour la postérité.
Commenter  J’apprécie          300
Jooh
Jooh   26 juin 2015
Se perdre dans les problèmes d'autrui est la meilleure solution pour oublier les siens.
Commenter  J’apprécie          280
Jooh
Jooh   12 juin 2015
Elle s'inquiète pour des choses très étranges, pensais-je. Comme toutes les femmes. Il y avait tant de règles auxquelles nous, les filles, nous devions nous conformer, tant d'accents mis sur les convenances. Dos droits. Mains gantées. Lèvres nues - et jamais effleurées -, jupes bien repassées. Humilité du discours. Yeux baissés. Pensées chastes. Beaucoup de sottises, à mon goût. Si les garçons m'appréciaient, c'était bien parce que je lançais des boulettes de papier, parce que je racontais des blagues salaces et parce que je les laissais m'embrasser s'ils sentaient bon et que j'en avais envie. Mes principes étaient fondés sur le bon sens, et non sur les arguments des moutons de Panurge.
Commenter  J’apprécie          280
Jooh
Jooh   13 juillet 2015
Mes nouvelles et mes articles ne sont peut-être pas aussi bons que ceux de Scott, mais qui prétend que je doive lui ressembler ? Je ne suis pas lui. Aucun écrivain ne devrait être semblable aux autres, c'est la définition de l'art.
Commenter  J’apprécie          250
Jooh
Jooh   13 juin 2015
Je veux (...) être capable de reconnaître les signes de l'amour véritable. Est-ce comme dans Shakespeare ? [...] Tu sais, il n'est question que de poitrines haletantes, de coeurs qui palpitent, d'erreurs d'identités et de folie ?
Commenter  J’apprécie          250
Jooh
Jooh   17 juin 2015
N'est-il pas vrai que les pères et les maris assujettissent les femmes et les empêchent de trouver les ressources pour raconter leur vie et leurs expériences ? Mrs Woolf affirme également que tant que les hommes parleront à la place des femmes, ces dernières n'auront aucun pouvoir réel dans leur propre société. "De fausses contraintes nuisent à l'épanouissement de leur talent, déclare Woolf, et le monde en demeure appauvri."
Commenter  J’apprécie          240
Jooh
Jooh   11 juillet 2015
Tu imagines être l'héritier de plusieurs millions de dollars... Et pour la plupart, ces types n'apprécient pas ce qu'ils ont. La richesse accordée aux riches, c'est du gaspillage...
Commenter  J’apprécie          230
gean25
gean25   04 février 2015
La nature a accordé des rôles spécifiques aux mâles et aux femelles, mais les êtres humains, espèce supérieure, doivent répondre, en outre, à une exigence morale. Puisque les femmes sont entretenues par leur mari, elles sont tenues de leur offrir un soutien équivalent. Il s'agit d'un juste retour des choses, et cet arrangement est somme toute correct.
Commenter  J’apprécie          60
gean25
gean25   29 janvier 2015
- Ecrire un livre...euh, un roman, c'est très bien, oui. Mais les jeunes gens doivent prouver leurs opinions, non les expliquer avec des mots. sans cela, rien ne changera, il n'y aura aucune résistance. L'anarchie régnera.
- Mais qui doit indiquer à l'homme d'action ce qu'il doit faire et comment le faire, alors ? répliquait Scott. Les livres, bien sûr ! Et les romans y parviennent encore mieux. Ils présentent la situation et modèlent un héros afin que vous et vos amis puissiez prendre exemple sur lui, ou non, en fonction de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          60
gean25
gean25   02 février 2015
Finalement, je tapais du poing sur la table.
- Bien sûr, c'est cela ! m'écriai-je.
Tout le monde sursauta.
- Pourquoi les hommes sont-ils fascinés par les lèvres des femmes ? Est-ce simplement...parce qu'ils fantasment sur ce que cette bouche pourrait leur faire ?
Commenter  J’apprécie          30




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox

    Autres livres de Therese Fowler (1) Voir plus




    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    832 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre