Citations sur Archer & Bennett, tome 1 : Hadès (12)

Gaoulette   20 novembre 2018
Il faut toujours faire ça, s’éloigner des femmes pour pouvoir réfléchir à la relation qu’on a avec elles. De près, on est toujours l’esclave de leur peau fraîche et douce, de leur voix de miel, de la sécurité envoûtante que procure leur compagnie.
BlackKat   16 octobre 2017
Les gens se soucient des autres tant que c'est socialement approprié (...). Ils aiment, ils haïssent, ils partagent et ils culpabilisent aussi longtemps qu'ils sont censés le faire, et pas une seconde de plus. Vous pouvez appuyer sur l'interrupteur quand vous voulez.
Gaoulette   20 novembre 2018
Il existe deux moyens de connaître le cœur et l’âme d’une femme : coucher avec elle ou fouiller dans ses affaires. Dans les deux cas, vous risquez de finir avec un talon aiguille planté dans le cou.
BlackKat   17 octobre 2017
J'étais d'une humeur de dogue (...). Le genre d'humeur où le simple fait de devoir remuer les lèvres pour marmonner un bonjour à quelqu'un suffit à vous mettre en rogne.
rkhettaoui   08 janvier 2018
Ça aurait dû être le boulot le plus facile du monde, mec. On entre, on sort, on attend deux ou trois jours puis on organise la remise de la rançon. On ne voulait pas leur faire de mal. J’avais même emprunté des jeux pour qu’ils ne s’ennuient pas pendant qu’ils resteraient avec nous.
BlackKat   14 octobre 2017
Sans lui, elle paraissait plus fragile. Plus petite. Pourtant quelque chose de nouveau, quelque chose qui vacillait encore dans la lumière du jour osait se frayer un chemin hors d’elle. Il me suffisait de voir ses yeux pour comprendre qu’une partie d’elle détestait son frère. Mais elle ne savait pas vivre sans lui.
Gaoulette   20 novembre 2018
- Tous les docteurs ont une sorte de complexe de Dieu. Sans ça, pourquoi se donner la peine de faire ce métier? Les horaires, le stress, les années d’études, les responsabilités... Mais en contrepartie, ils deviennent des sauveurs. Des héros. Des demi-dieux.
Gaoulette   20 novembre 2018
Les flics deviennent insensibles. C’est une histoire vieille comme le monde. Les gens trop exposés à la mort et à la cruauté cessent de croire à La bonté fondamentale de l’être humain et toutes ces conneries qu’on lit sur les cartes de vœux, et ils finissent par considérer la dépravation et le meurtre comme la norme de notre condition.
rkhettaoui   08 janvier 2018
Je trouvai bizarre qu’elle ait choisi de dire « mon paternel » plutôt que « mon père », comme si elle voulait me faire comprendre qu’elle était le fruit des entrailles de cet homme.
rkhettaoui   08 janvier 2018
Il était fasciné par le croisement entre liberté et dépendance, par ce qui faisait qu’une créature devenait l’esclave d’une autre alors que cela semblait si peu naturel. Mais il en allait souvent ainsi. Lui-même avait envie de griffer, de mordre, de se battre, de ramper dans des trous et d’oublier le monde extérieur ; au lieu de ça, il se conduisait tel un chien fidèle, une créature battue et néanmoins docile, l’ennemi de ses propres instincts. Une souris vivant dans un terrarium plutôt qu’un terrier.