Critique de mutinelle

mutinelle
  31 mars 2018
Je suis grande amatrice de thriller et encore plus quand ils sont tordus et bien noir. Je sentais que celui-ci allait tenir ses promesses !

Franck arrive dans un nouveau commissariat, il doit faire connaissance avec ses nouveaux collègues. Eden, sa coéquipière est plutôt secrète. Mais le pire c'est son frère Eric qui lui est suspicieux et rentre dedans. Ces deux là cachent quelque chose et Franck veut à tout prix savoir quoi.

J'ai commencé ce livre très enthousiaste et je ne l'ai pas lâché tant que je ne l'ai pas eu terminé ! Ce livre est vraiment un très bon thriller. Il réunit tous les ingrédients pour plaire aux aficionados du genre : une enquête sur plusieurs meurtres, des enquêteurs qui cachent des secrets… et cette histoire d'Eric et Eden qui se décline en parallèle et qui titille la curiosité.
Dans ce livre j'ai retrouvé un peu de Dexter : des enfants perturbés qui doivent canaliser leur pulsion et un père adoptif qui leur donne une « solution ». Là ça faisait clairement copier/coller. Mais heureusement Candice Fox a réussi à y apporter sa patte grâce à Eden qui est un personnage vraiment différent. On ne fait que la « survoler » dans ce premier tome et j'espère vraiment en apprendre plus sur elle dans le prochain livre. Elle est vraiment énigmatique et je suis sure qu'elle a encore plein de secrets à dévoiler.
L'enquête est un peu rapide mais plutôt originale, le motif des meurtres n'est pas banal. On découvre aussi la nature humaine dans tout ce qu'elle a de pire, et ça fait vraiment froid dans le dos. L'auteure ne nous épargne rien et on s'en réjouit ! Je disais donc que l'enquête est rapide, mais ce n'est pas grave, parce que ce qui me plaisait c'était de faire connaissance avec les personnages principaux, Eden et Franck, parce que je suis sure que c'est important pour la suite.
D'ailleurs j'ai hâte de lire la suite qui est prévu pour octobre 2017 ! Vite !
Lien : https://mutietseslivres.com/..