Critique de mutinelle

mutinelle
  31 mars 2018
J'avais adoré le premier tome (dont vous trouverez l'avis ICI) et j'avais hâte de lire la suite ! Il ne m'a pas fallu longtemps pour dévorer ce livre une fois ouvert.

Après les désastres du premier roman, Frank essaye de se reconstruire avant de reprendre le travail. Il est boosté par Eden qui compte bien le remettre en scène. D'ailleurs, cette nouvelle affaire de tueur en série devrait l'y aider.

Comme je l'ai dit au dessus, j'avais beaucoup aimé le premier tome et j'avais envie de retrouver la plume de Candice Fox. Je peux vous dire, dès le début de mon avis, que j'ai autant aimé ce deuxième livre que le premier ! J'y ai tout retrouvé : les personnages auxquels je m'étais attachée et l'ambiance glauque et lourde dont Candice Fox a le secret.
Ici nous suivons une nouvelle enquête : un nouveau tueur en série fait planer la peur la ville, faisant disparaître des jeunes filles. C'est un peu moins gore que dans le premier tome… quoique… non, pas vraiment, il y a moins de description mais l'auteure joue avec notre imagination. Et parfois c'est pire ! La découverte des « responsables » de ces crimes m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça, et pour une fois je ne l'ai pas vu arriver. Ce qui est assez rare il faut le dire depuis que je lis des policiers, je commence à connaître certains rouages.
Mais ce que j'ai vraiment préféré sur dans ce roman c'est d'en apprendre plus sur les personnages. Frank et Eden bien évidement, même s'il faut bien avouer que leur passé respectif ont largement été abordés dans le premier livre. C'est plus leur caractère qui est développé ici et c'était très instructif. le mieux c'était quand même de découvrir le passé d'Hadès, le père adoptif d'Eden. Il était présent dans le premier livre, mais restait très mystérieux. Une partie du voile est enfin levé. Et même si ces pages sur le passé obscure d'Hadès n'ont pas toujours été facile à lire, j'ai adoré en apprendre autant !
Le livre ce termine avec la certitude qu'il y aura une suite et j'ai vraiment hâte de l'avoir entre les mains !
Lien : https://mutietseslivres.com/..