Critique de Gaoulette

Une petite déception pour cette trilogie policière. On retrouve notre duo d'enquêteurs : Franck le flic alcoolique qui ne se remet pas de la mort de Martina et Eden, le flic psychopathe qui fait tout pour remettre sur pied Franck. Nous somme quelques mois après le carnage et la mort d'Eric et nous attendons de savoir comment va fonctionner ce duo atypique après la révélation de leurs secrets.
Comme dans le premier opus, Candice Fox fait un plongeon dans la passé et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir "Le Garçon" et comment le personnage d'Hadés a été crée. Candice Fox nous propose encore une fois un triple enquête : le passé d'Hadès qui revient le hanter au présent et dont Franck va enfin montrer toutes ses qualités d'enquêteur, l'infiltration d'Eden. L'enquête de Franck et d'Eden nous tient en haleine car on se prend de sympathie pour les deux serials killers et l'on se demande s'ils vont rencontrer plus fort qu'eux. Et notre pauvre Franck au milieu de ce "merdier" se bat avec tous ses démons. Encore une fois, ce pauvre bougre n'est pas dépeint de la plus belle des manières. Franck est un flic antipathique à un niveau extrême et pourtant ce n'est pas le pire…. Un tome plus axé sur la personnalité complexe d'Eden. Parfois j'ai eu du mal à comprendre ce que racontait l'auteure tellement elle restait trop vague. Elle laisse trop souvent libre court à notre imagination et j'aime avoir du concret et des détails. Je ne suis pas si morbide mais à certains passages Candice Fox aurait pu rentrer dans les détails. Je repense à certaines étapes de la vie d'Hadès où parfois je n'ai pas compris qu'il y avais carnage et morts autour de lui. J'ai du relire plusieurs fois des passages.
Un tome à trois voix à sa manière on découvre plus en profondeur Hadès, Eden et Franck. Une suite logique où les 3 individus se jaugent encore.
Un final avec une très belle porte ouverte et où l'on se demande qui va chuter dans le prochain épisode. Candice Fox réussit son pari de nous faire apprécier deux psychopathes et répond parfaitement à son accroche : ON ne nait pas tueur on le devient. Sur cet opus, je garde quand une grosse déception sur la trame principale avec les disparus où pour moi l'auteure n'a pas répondu à toutes les questions. Après je comprend que cela était l'enquête secondaire et du coup pas l'enjeu principal de cette trilogie policière.