AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LeaTouchBook


LeaTouchBook
  05 avril 2018
ATTENTION AUX SPOILERS

Chronique : Après le très bon Hadès, après l'excellent Eden voici le dernier tome de la trilogie : Fall.

Une nouvelle génération prometteuse est en train de voir le jour au sein de la littérature policière. Avec Jane Harper, Candice Fox s'impose comme une des nouvelles voix incontournables du polar australien ! J'ai vraiment été bluffée par la maîtrise, la qualité et l'efficacité de cette première trilogie. L'auteure conclut cette dernière en beauté avec cet opus addictif, angoissant et percutant.

Ce que j'ai le plus aimé dans cette série ce sont les personnages, des personnages qui ont souffert, qui ont vécu des épreuves terribles, qui ont des parts d'ombre, qui ressortent brisés de certaines enquêtes... Cette fin permet de donner une envergure renouvelée au duo de Frank et Eden, deux personnages très différents et qui forment par la même un duo des plus intéressants.

Frank qui a survécu à la disparition de sa compagne, qui essaye d'avancer malgré le poids du secret de la double vie d'Eden, qui souhaite se reconstruire avec Imogen. Eden qui a failli mourir dans le tome précédent, qui continue sa double vie de policière/meurtrière et qui semble si dure, si froide comme une carapace qui grandit au fur et à mesure des épreuves traversées.

J'attendais beaucoup de cette conclusion car je souhaitais à la fois une enquête palpitante mais aussi une fin satisfaisante pour nos protagonistes. J'ai été comblée dans l'ensemble et je dois avouer que Candice Fox a su me surprendre. J'ai d'autant plus aimé cette trilogie qu'elle permet de faire plus ample connaissance avec l'Australie.

En définitive, Fall a été une très bonne fin pour cette brillante trilogie ! J'attends avec impatience de lire les prochains romans de Candice Fox !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (2)voir plus