Critique de Gaoulette

C'est bien dommage que Candice Fox clôture sa trilogie policière avec une fin ouverte. Se garde t'elle des billes pour une longue saga ? J'ai adoré ce tome mais il est vrai que j'en attendais autre chose surtout sur le tandem atypique Eden/Franck et leur relation complexe.
On retrouve Eden qui revient doucement de son agression lors de sa dernière enquête. Comment va t'elle se comporter après avoir ouvert son coeur à la mauvaise personne ? Franck, le flic le plus antipathique que j'ai pu lire, revient avec un autre état d'esprit et une nouvelle petite amie Imogen qui peut faire basculer à tout moment l'équilibre précaire d'Eden.
Un tome cette fois-ci avec deux intrigues : l'enquête du moment pour Eden et Franck et la trame principale, l'avenir d'Eden dans la police. Cette fois-ci Candice Fox a fait un lien particulièrement intéressant entre les deux intrigues. On sait très vite qui est le meurtrier avec une construction bien particulière de l'auteure. Et comme dans les deux tomes précédents l'auteure démontre qu'on ne naît pas tueur on le devient par la force des choses. Candice Fox nous pousse à une empathie extrême envers ces psychopathes qui sortent des sentiers battus. le lecteur est dans leur tête et on assiste à un enchaînement de violence autour d'eux qui devient leur seul moyen de communication envers le monde qui les entoure. En tant que lectrice, je n'approuve pas les meurtres d'Eden, Tara... mais on les comprend malheureusement. Défi validé pour l'auteure. Malgré qu'on connaisse très vite le suspect, Candice Fox crée beaucoup de suspense. Ce tome est le plus addictif de la trilogie. On reste en alerte sur la résolution de l'enquête, sur l'avenir d'Eden qui est en dent de scie et sur l'entrée en scène du personnage Hoocky, sur la vie privée de Franck. D'ailleurs j'attendais avec impatience de savoir comment il allait se manifester sur la double vie de sa coéquipière.
J'ai adoré ce duo atypique, mal assorti et pourtant il en ressort un certain type d'amour. En fait, vu la fin proposée par l'auteure, il pourrait y avoir une suite qui pourrait proposer un semblant de romance ou un Franck qui accompagne Eden ou les deux héros prennent sous leur responsabilité la petite Hoocky.
Une saga policière bien sympa qui change des romans policiers traditionnels. Un sujet très bien maîtrisé par l'auteure. Deux héros aux antipodes de ce que j'ai pu lire. On se prend vite d'affection pour Eden et Franck bien malgré eux...