Amazon Publishing (25/05/2019)
4.44/5   8 notes
Alix est sûre d'elle, entreprenante et organisée. Thomas est discret, attentif et déborde d'imagination. Tous deux s'aiment depuis 3 ans. Mais la situation va changer lorsqu'ils vont simultanément être embauchés dans deux agences concurrentes. C'est là qu'ils vont rencontrer de mystérieux inconnus, et pas n'importe lesquels, puisque les clients de leurs employeurs ne sont pas doués de talents artistiques... mais de pouvoirs magiques ! Leur couple tiendra-t-il ? Rien... >Voir plus
Que lire après Clair obscurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Thomas, étudiant de 23 ans, est à la recherche d'une expérience de fin d'études. Il passe de multiples entretiens sans rien décrocher, Les rendez-vous s'enchaînent et se ressemblent jusqu'au jour où il postule chez ORMEDIA une agence pour artiste.
Son entretiens est des plus étrange et il est le premier surpris de recevoir un message lui annonçant qu'il à décroché le poste.

Sa petite amie Alix cherche également un emplois à la différence que la jeune femme est sure d'elle lors de ses entretiens. En même temps que Thomas elle obtient un poste chez APIP pour un poste d'assistante juridique.

Tous deux sont ravis d'avoir un job mais ils sont loin de se douter qu'ils ont dégoté un poste dans deux société concurrentes, deux agences pour artistes mais les talents qu'ils vont découvrir sont bien au delà de ce qu'ils imaginaient possible.

Les secrets, la passion, les non-dits vont être le quotidien de Thomas et Alix.
Mais est-ce que le jeune couple sortira indemne de l'emprise de l'ombre et de la lumière?

Les deux héros sont diamétralement différents, en effet Alix est constamment dans le contrôle alors que Thomas vie sa vie comme elle vient et sans prise de tête. Mais ils ont un point commun, la rencontre d'être exceptionnel et sans le savoir ils vont vivre les même expériences sans pouvoir en parler.

Aidan Fox nous offre une romance fantasy où le lecteur découvre le milieu professionnel des magiciens.
A travers sa plume fluide et riche l'auteur a réussi a m'emmener dans son univers même si j'aurai aimé que la magie soit plus développée. La romance est très présente et bien menée nous emmenant sur le chemin du questionnement de son couple mais également de sa sexualité.

A travers CLAIR OBSCUR l'auteur aborde également différents sujets comme l'homosexualité, le danger d'être une femme, les regards et le jugement des autres mais surtout l'acceptation de soi.

En bref un bon moment de lecture agrémenté de citations et d'arabesques à chaque chapitre ce qui donne un petit plus.
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Nous suivons les aventures d'Alix et Thomas, un couple qui recherche activement un stage dans le domaine juridique pour finaliser leurs études. Tous les deux se retrouvent enfin embauchés sans réellement savoir dans quoi ils se lancent, ni qu'ils vont travailler tous les deux chez des concurrents. Ils découvrent qu'ils travaillent dans des agences ultra secrètes de magiciens qui réalisent des missions un peu périeuses.

J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, de voir qu'Alex et Thomas vont passer par les même étapes, plus ou moins au même moment sans jamais pouvoir en parler. Alix est décrite comme intelligente, organisée et elle capable de s'adapter à n'importe quelle situation et c'est ce qui agace Thomas, il a l'impression qu'elle se sent supérieure à lui parce que lui, laisse les choses venir comme elles sont. Mais au final, Alix lui envie cette facilité de vivre.

C'est assez marrant la manière de l'auteur arrive à mêler la partie réaliste de son histoire avec le côté magie. Finalement, comme on part du principe que c'est un secret bien gardé par tous, on peut s'imaginer qu'il y ait effectivement des magiciens. Et je trouve ça très joliment tourné et amené.

Durant la lecture, l'auteur essaie de nous faire passer des messages notamment sur les peurs qu'une fille peut ressentir : se balader seule dans la nuit, se faire critiquer, remarquer, aborder par des personnes un peu lourdes… Mais aussi, il aborde le fait d'être bisexuel, de découvrir que finalement, on peut être intéressé par quelqu'un du même sexe et qu'il faut l'accepter.

J'ai apprécié le déroulement des événements, le fait que la relation d'Alix et Thomas évolue mais qu'ils restent bienveillants l'un avec l'autre. Et puis, j'ai bien aimé le soutien qu'ils trouvent dans leur agence, surtout celle de Thomas avec Joanna qui veille sur lui en toutes occasions.

Lien : https://loudesbois.fr/2019/1..
Mon avis :

Je ressors très surprise de ma lecture par rapport à plusieurs points. Je me suis retrouvée hors de ma zone de confort littéraire à cause de l'une des situations rencontrée dans ce roman, mais tout compte fait ça ne m'a pas dérangé outre mesure. L'écriture est parfaitement maîtrisée, elle est souple et coordonnée. L'histoire se lit naturellement et du fait d'être exposée à plusieurs points de vue, l'attachement pour les personnages est plus profonde. Même si par moments, ils avaient le don de m'agacer LOL ! J'aurais aimé en savoir davantage sur certains personnages secondaires ainsi que sur les origines de la mise en place des agences de « recrutements de talents ». Mais ça c'est tout moi, je veux toujours tout connaître dans les moindres détails ! le seul petit bémol ressenti durant cette lecture a été le manque de phénomènes magiques, en lisant le résumé je m'attendais vraiment à entrer dans un univers imaginaire sans limite ! Surtout sur le fait que les protagonistes soient confrontés à une succession d'expériences abracadabrantesques… Mais, j'ai tout de même beaucoup apprécié me plonger dans leurs têtes et être mêlée à leurs déferlements d'émotions ainsi que leurs nombreuses interrogations. La fin est un « vrai » final qui ne nous plante pas au beau milieu d'un retournement de situation qui pourrait nous laisser sur les fesses, mais elle laisse aussi l'opportunité d'entrevoir une suite… Ma question sera donc la suivante : Aurons-nous la chance d'être emportés à nouveau dans les aventures d'Alix et/ou de Thomas ? Franchement, n'hésitez plus et foncez découvrir « Clair Obscur » ! Je remercie l'auteur de m'avoir donné l'occasion de pouvoir le lire ainsi que pour sa confiance en me confiant son dernier roman en service presse.
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
De la magie, des mensonges, des secrets, des questionnements, de l'amour, tout y est pour passer un bon moment. La romance est légère et pour une fois, on évite la fatale scène obligatoire d'amour physique, ce qui est agréable. le tout est bien ficelé pour une lecture agréable.
J'ai dévoré ce livre, environ 200 pages en ebook, en deux jours 😍 La romance est mignonne et j'ai trouvé les personnages très attachants ! J'ai trouvé le début de la romance très réaliste, ce qui permet de mieux plonger dans le livre. Et puis il y a des histoires de pouvoirs magiques (je vous laisse lire le livre pour découvrir en détails 😉) qui interviennent et ajoutent du piment au roman ! Ça met un touche d'originalité qui m'a beaucoup plu, car j'adore tout ce qui touche au fantastique ! 😍 Il y avait des chapitres de deux points de vue : celui de Thomas et celui de Alix. Ils ont des façons de voir le monde différentes donc ça m'a beaucoup plu ! Et parfois j'ai trouvé comique leurs pensées puisque je connaissais celles de l'autre
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il existe six principales disciplines, qu'ils ont classées par couleurs. Il y a d'abord les magies élémentaires : rouge, bleue, verte et jaune, qui correspondent respectivement au feu, à l'eau, à la terre et à l'air.
Tout en discutant, il griffonnait chacune des couleurs autour du disque.
Puis il y a les deux magies du vivant : blanche et noire ; la première est positive, elle crée, régénère, échange. La seconde est négative, elle détruit, corrompt et tue.
[Hayden]
Toutes ces petites lumières, on dirait autant de minuscules feux qui cherchent à conserver la vie dans un océan d’obscurité, chuchota-t-il en guise de réponse.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus