Amours imprévues tome 2 sur 7
EAN : 978B0987VW9SD
(20/07/2021)
4.3/5   15 notes
1817, Angleterre

Lord Feaston est un homme brisé. Depuis que la femme qu’il aimait lui a préféré un autre homme, il ne parvient pas à se remettre de son chagrin. Il sait pourtant que son domaine, le magnifique Comté de Mooreshire, a besoin d’une maîtresse et qu’il lui faudra bientôt penser à engendrer des héritiers. Qu’à cela ne tienne, il se résout à faire un mariage de convenance ! Quand Miss Charity Aston accepte sa demande, il ne se doute pas que ... >Voir plus
Que lire après Amours imprévues, tome 2 : D'un commun accordVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Bonsoir les passionnés de lecture,
🚨🎊🚨 Alerte sortie 🚨🎊🚨
Aujourd huit sort

📚 D'un commun accord 📚 de Liv Fox

Il s agit de la suite de 📚 Irrésistible arrogance 📚 (que j ai eu le plaisir de lire et de chroniquer ).
Je remercie l auteure de m avoir donné le privilège de lire cette suite en avant première 🥰.

Je retrouve avec plaisir sa plume et son histoire.
Parlons d abord de l écriture. Ce que j ai dis du tome 1 ne se dément pas. Il y a toujours cette écriture fluide, cette justesse dans sa façon d écrire et de nous détailler la vie dans les années 1800. Vous êtes littéralement transportés à travers les campagnes anglaises!!

Pour l histoire, nous allons ici connaître plus en détails un personnage secondaire du tome 1. Vous n êtes pas obligé d avoir lu le 1 pour suivre, mais si vous voulez une parfaite cohérence, c est mieux 🤗.

J ai toujours aimé cette façon de faire, en accrochant des personnages secondaires, et en gardant les personnages principaux du 1, en personnages secondaires du 2. C est une petite toile d araignée qui se tisse pour vous emprisonner. Vous voulez tout savoir.
Il faut être clair, on est toujours dans la romance historique ( si quelqu un en doutait encore 😂).
Personnellement, c était un personnage que j ai trouvé très attachant dans le tome 1 et donc, quelle ne fut pas ma joie de découvrir que l histoire tournait autour de lui( pas de spoil, donc il faudra lire 🤗).

Je trouve ce tome 2 encore plus travaillé. On s attache plus vite à la personnalité des gens, les émotions sont plus complexes. On va être honnête, ce genre de roman est agréable et facile à lire, mais en général, vous vous ennuyez vite tellement c est une répétition. Pas ici!!! le tome 2 est vraiment une montée en puissance tant par la qualité d écriture que par la complexité qu elle donne aux personnages. Elle arrive, chose exceptionnelle dans ce genre de livre, à nous surprendre!

Oui cela reste une romance, mais les sentiments, la façon d y arriver sont beaucoup plus complexes!

Tout au long, on apprend de plus en plus sur les protagonistes et on s accroche tellement!! J ai beaucoup aimé le tome 1, mais je préfère nettement celui ci 😍😍 .

Vivement le tome 3, ça ne fait que monter en puissance 🤗🤗

Et vous? l'avez vous lu?

J'ai eu un joli coup de coeur pour ce deuxième opus ! Un slow-burn tout comme j'aime sur fond de régence anglaise. Un petit moment doudou, qui m'a donné les papillons dans le ventre, et m'a fait tombée amoureuse des personnages (John est dans ma cave, oui oui 🙊😂).

Dans cette histoire, nous suivons donc Lord John Feaston, récemment éconduit par celle qu'il considérait déjà comme la femme de sa vie. Il consent pourtant à un mariage de convenance avec une jeune femme, Miss Charity Aston. Elle, qui ne rêve que d'être aimée, et de vivre un mariage d'amour, va doucement s'attacher à ce jeune homme au coeur meurtri… Et j'ai adoré voir les sentiments des personnages éclore. Pour Charity, c'est plutôt rapide dans le sens où s'attacher au Comte est indéniable, évident. Il représente tout ce qu'elle pourrait espérer, mais il ne parvient malheureusement pas à tirer un trait sur son passé et leur histoire naissante semble dans une impasse. Mais Charity est bien décidée à tenter le tout pour le tout pour faire craquer notre beau Comte…

Douceur, sincérité, émotions, voici les mots qui me viennent quand je pense à cette histoire d'amour, à ces personnages… C'est vraiment slooooooooow mais ça n'en fait ressortir qu'une saveur particulière, une valeur ajoutée. ✨ Et puis, la jolie plume de Liv Fox fait mouche, j'ai tout aimé !

Amateurs de romances historiques (et/ou de slow burn), c'est pour vous. ❤️⠀

« L'amour n'est pas une question de raison, mais la raison peut comprendre l'amour. »
J'ai lu du 17/10/2021 au 25/10/2021.

J'ai adoré Amours imprévues, tome 1 : Irrésistible arrogance. Ce second tome se lit indépendamment du premier. Sinon j'ai eu aussi un gros coup de coeur pour ce second tome. Je suis complètement gaga de cette série.
Liv Fox a des doigts de fée avec sa plume si envoûtante, si intense avec beaucoup de légèreté. On devient très vite accro à son histoire et à ses personnages.
Nous avons une intrigue classique mais j'apprécie les enjeux de l'intrigue et la psychologie des personnages à travers des thèmes intéressants. J'ai l'impression de plonger dans un univers très austenien pour mon plus grand plaisir.
Nous avons donc des protagonistes attachants. Ils sont tellement humains dans leurs qualités comme dans leurs faiblesses. J'aime beaucoup leur caractère et j'aime l'évolution de leur relation tandis que les personnages secondaires les subliment.

Pour conclure, ce second tome est à la hauteur du premier. C'est un véritable coup de foudre ! Je peux vous dire que nous avons vraiment des sagas historiques au niveau des romances françaises qui sont géniales ! Pour celle de Liv Fox, j'aime toujours autant sa plume, son intrigue classique mais agréable et envoûtante. N'oublions pas les protagonistes juste attachants.
J'ai hâte de lire le troisième tome assez rapidement. Affaire à suivre.

Ma note : 10/10
Liv, je te l'ai déjà dit mais je l'écris pour le reste du monde, cette histoire est de loin ma préférée !

Vous voyez ce que je trouve dommage avec les one shot c'est qu'il y a plein de personnages secondaires qui vivent parfois des événements alors qu'on n'en parle plus jamais... Pourtant on pourrait se demander ce qu'ils ressentent , comment ils le vivent ! Et je pense que c'est pour ça que d'un commun accord avait mon coeur avant de le commencer.

On retrouve John Feaston, un personnage secondaire d'irrésistible arrogance, qui s'est fait éconduit par une jeune femme. Sauf qu'à cette époque, il y a un moment où... Il faut se marier ! Plus facile à dire qu'à faire qu'on a le coeur en miettes.

Ce romant était parfait tant au niveau des personnages qui sont attachants, sensibles, brisés et parfois remplis d'espoir que la trame de l'histoire. Cette histoire remplie de moments d'un quotidien qui nous semble tellement réel : parfois sombre mais aussi tellement lumineux ! Je pense que c'est surtout ça qui fait le charme d'un commun accord, il n'y a pas d'aventure extraordinaire mais simplement deux personnes que l'on découvre petit à petit au fur et à mesure qu'ils se découvrent eux-mêmes. La plume de l'auteure est toujours aussi douce et poétique, elle nous transporte et nous fait voyager dans le passé de cette Angleterre que j'aime tant.

C'etait simple, c'était doux et parfois triste comme une journée de printemps. Certains trouveront peut-être des points négatifs à ce roman mais en ce qui me concerne, c'est un coup de coeur, ni plus ni moins.
Ce roman est le 2e tome de la saga de romance historique Amours Imprévus.

Dans ce roman, nous allons suivre 2 personnages que la vie va faire se rencontrer.
D'un côté, John, jeune Lord au coeur brisé, qui se doit de par sa position dans la société et son nom, de trouver une épouse, car en 1860 il faut respecter les convenances. D'autre part, nous allons suivre Charity, jeune comtesse désargentée suite à la mort de son père.
Ces deux personnes se doivent de faire un mariage pour arranger leur situation et un accord va les conduire à unir leur vie.

Ce roman est une slow Burn historique : deux êtres qui ne se connaissent pas qui se retrouvent mariés et qui vont d'apprivoiser petit à petit ... Mais le coeur brisé de John pèse lourd dans cette équation.
John et Charity sont deux personnages au coeur bon .. J'ai adoré le personnage de John, sa gentillesse, son attention et sa générosité. Il est romantique et colle tellement bien à cette époque.
Charity m'a émue, et j'ai aimé et souffert avec elle. J'ai moi aussi ressenti ses petits papillons dans le ventre 😍

J'ai vraiment passé un excellent roman avec cette histoire pleine d'amour et d'espoir ! Elle est parfaite pour débuter dans la romance historique, car la plume de Liv est vraiment hyper fluide, douce et faite pour ce genre

L’amour est une chose complexe et alors que certaines personnes vont se haïr toute la vie, d’autres s’aimeront avec une passion similaire.
Parfois, les plus belles choses sont le résultat d'une situation qu'on croyait désagréable.
" Il ne la contemplait pas comme une femme dont le cœur restait à conquérir, il l'observait comme un vase regardait une horloge, deux objets pouvant s'accroder dans une pièce joliment décorée mais jamais tout à fait du même monde."
Cette proximité, ce contact avec elle, était tout ce dont il avait besoin. C'était doux Et parfait, empli de tendresse et de chaleur, un véritable baume pour son coeur.