Citations sur Eden (10)

Je ne voulais pas être le genre de flic qui pense à sa partenaire quand elle n'est pas là, que ce soit d'une façon romantique ou non. C'est un signe de faiblesse, et la faiblesse conduit à l'addiction.
La première fois qu’on a un peu de fric, on se sent riche. La premiere fois qu’on prend un appartement seul, on se sent cool. La première qu’on vend un gramme à un voisin épaté, on se sent caïd, un agent double, un putain de gangster.
Les femmes et leurs vies secrètes. Même les plus franches d’entre elles sont un labyrinthe de mystères et d’histoires, de souvenirs, de notes et d’affections qui ne se voient pas en surface, de choses dissimulées sans raison, juste parce que les femmes tendent à se protéger - franchement, elles en ont besoin.
Certaines mères ont de mauvaises filles, et elles le savent. Mais elles sont toujours choquées quand elles se rendent compte du genre d'amis que leur fille avait, quand elles voient le lit dans lequel elle est morte, l'état dans lequel elle a mis son corps une fois débarrassé de ses vêtements et allongé sur une table de la morgue - la personne que vous avez mise au monde et dont la sécurité vous obsédait autrefois, réduite à un tas de viande. Quand vous avez un enfant égaré, vous ignorez ce genre de chose. Vous êtes aveuglée par votre propre amour.
Certaines mères ont des mauvaises filles et elles le savent. Mais elles sont toujours choquées quand elles se rendent compte du genre d’amis que leur fille avait, quand elles voient le lit dans lequel elle est morte, l’état dans lequel elle a mis son corps une fois débarrassé de ses vêtement et allongé sur une table de la morgue - la personne que vous avez mise au monde et dont la sécurité vous obsédait autrefois, réduite à un tas de viande. Quand vous avez un enfant égaré, vous ignorez ce genre de chose. Vous êtes aveuglée par votre propre amour.
Être petit, ce n’est pas la fin du monde. Les femmes se fichent de ta taille du moment que tu peux te battre, que tu as du fric ou que tu es bon au pieu. En bossant dur, tu pourras même cumuler les trois.
Et son carburant, c’était la fureur. Une fureur triste, romantique ou blessée. La vraie fureur brûle doucement et intensément, parfois pendant des années, mais le potentiel d’une explosion est toujours là.
Au début, elle m'attirait : elle était belle et ténébreuse comme la sorcière d'un conte de fées, et comme toutes les créatures maléfiques expérimentées, elle avait l'air d'une enfant sous une certaine lumière, d'une reine sous une autre, et d'une louve dans le noir.
A l'académie de police, on vous apprend que si vous êtes désigné comme le responsable d'un exercice, rester assis est la pire chose que vous puissiez faire pour établir votre autorité. Apparemment, la station debout, le dos droit et le regard direct informent les autres grands singes que c'est vous qui commandez.

[Nota : si c'est vrai, c'est sans doute pour ça que mon chef n'aime pas que je me lève en réunion pour, a priori, me dégourdir les jambes et soulager mon dos ; à moins que ce ne soit mon "fond" grand singe ;) ]
C'est drôle le pouvoir des mots, leur capacité à vous faire frissonner, à vous donner l'impression que vous manquez d'air.