AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Eden (10)

Je ne voulais pas être le genre de flic qui pense à sa partenaire quand elle n'est pas là, que ce soit d'une façon romantique ou non. C'est un signe de faiblesse, et la faiblesse conduit à l'addiction.
Commenter  J’apprécie          60
La première fois qu’on a un peu de fric, on se sent riche. La premiere fois qu’on prend un appartement seul, on se sent cool. La première qu’on vend un gramme à un voisin épaté, on se sent caïd, un agent double, un putain de gangster.
Commenter  J’apprécie          50
Les femmes et leurs vies secrètes. Même les plus franches d’entre elles sont un labyrinthe de mystères et d’histoires, de souvenirs, de notes et d’affections qui ne se voient pas en surface, de choses dissimulées sans raison, juste parce que les femmes tendent à se protéger - franchement, elles en ont besoin.
Commenter  J’apprécie          40
Certaines mères ont de mauvaises filles, et elles le savent. Mais elles sont toujours choquées quand elles se rendent compte du genre d'amis que leur fille avait, quand elles voient le lit dans lequel elle est morte, l'état dans lequel elle a mis son corps une fois débarrassé de ses vêtements et allongé sur une table de la morgue - la personne que vous avez mise au monde et dont la sécurité vous obsédait autrefois, réduite à un tas de viande. Quand vous avez un enfant égaré, vous ignorez ce genre de chose. Vous êtes aveuglée par votre propre amour.
Commenter  J’apprécie          40
Certaines mères ont des mauvaises filles et elles le savent. Mais elles sont toujours choquées quand elles se rendent compte du genre d’amis que leur fille avait, quand elles voient le lit dans lequel elle est morte, l’état dans lequel elle a mis son corps une fois débarrassé de ses vêtement et allongé sur une table de la morgue - la personne que vous avez mise au monde et dont la sécurité vous obsédait autrefois, réduite à un tas de viande. Quand vous avez un enfant égaré, vous ignorez ce genre de chose. Vous êtes aveuglée par votre propre amour.
Commenter  J’apprécie          10
Être petit, ce n’est pas la fin du monde. Les femmes se fichent de ta taille du moment que tu peux te battre, que tu as du fric ou que tu es bon au pieu. En bossant dur, tu pourras même cumuler les trois.
Commenter  J’apprécie          10
Et son carburant, c’était la fureur. Une fureur triste, romantique ou blessée. La vraie fureur brûle doucement et intensément, parfois pendant des années, mais le potentiel d’une explosion est toujours là.
Commenter  J’apprécie          10
Au début, elle m'attirait : elle était belle et ténébreuse comme la sorcière d'un conte de fées, et comme toutes les créatures maléfiques expérimentées, elle avait l'air d'une enfant sous une certaine lumière, d'une reine sous une autre, et d'une louve dans le noir.
Commenter  J’apprécie          10
A l'académie de police, on vous apprend que si vous êtes désigné comme le responsable d'un exercice, rester assis est la pire chose que vous puissiez faire pour établir votre autorité. Apparemment, la station debout, le dos droit et le regard direct informent les autres grands singes que c'est vous qui commandez.

[Nota : si c'est vrai, c'est sans doute pour ça que mon chef n'aime pas que je me lève en réunion pour, a priori, me dégourdir les jambes et soulager mon dos ; à moins que ce ne soit mon "fond" grand singe ;) ]
Commenter  J’apprécie          00
C'est drôle le pouvoir des mots, leur capacité à vous faire frissonner, à vous donner l'impression que vous manquez d'air.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (57) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}