Critique de Avoslivres

Ce thriller n'est pas ce que l'on pourrait appeler un "whodunit" classique. Vous ne découvrirez pas qui est le coupable à la dernière page. L'auteur joue plutôt sur le thème de "attrape-moi, si tu peux". le psychopathe qui mutile ses victimes pour leur prendre leurs organes pourra-t-il être arrêté ? Notre héros, Franck Bennett, pourra-t-il mettre fin à ce carnage ? Mais ce n'est pas le seul danger auquel il devra faire face. Ce roman est construit sur deux histoires principales : celle des cadavres mutilés mais également les sombres secrets autour d'un personnage très atypique : Hadès. Ces deux pans d'histoire se chevauchent tout au long de notre lecture, ce qui amène une certaine terreur dans les yeux du lecteur, car le danger peut également venir... de l'intérieur. La police de Sydney n'est pas forcément celle que l'on pourrait croire...

Candice Fox nous malmène beaucoup dans ce premier opus. Tout est sombre et inquiétant, rien ne nous laisse indifférent. le fait que le lecteur découvre la noirceur de l'âme de certains protagonistes, aussi rapidement dans l'avancée du roman, ne fait qu'accroître le sentiment de danger qu'on éprouve pour Franck Benett. On se dit rapidement que ce flic quadra risque de très mal finir !

Un thriller d'un autre genre, qui m'a beaucoup plu. Il me tarde de lire la suite malgré le fait que celle-ci sortira courant Octobre 2017, sous le titre de "Eden". le troisième opus "Fall" devrait terminer cette trilogie en Février 2018.

Un très chouette (et très sinistre) découverte livresque, pour ma part. Bonne lecture à tous !
Lien : http://avoslivres.canalblog...