Critique de collectifpolar

collectifpolar
  19 août 2019
Régnant sur une décharge, Hadès a pour rôle de faire disparaître les corps qu'on lui amène. Un soir, il est chargé d'éliminer deux jeunes enfants, rescapés d'un cambriolage qui a mal tourné. Il se résout cependant à leur laisser la vie sauve et les baptise Eden et Eric. Au fil du temps, il leur transmettra tout son savoir-faire si particulier.
1er tome d'une trilogie. "Hadès" et sa suite "Eden", ont obtenu le Ned Kelly Award, le plus grand prix du polar en Australie.
Un excellent polar, sombre et complexe, comme les personnages. le rythme augmente peu à peu, les points de vue se multiplient et alternent de plus en plus vite, comme si des caméras surgissaient pour nous permettre de mieux cerner l'action et suivre cette accélération. Les personnages sont sombres, étoffés, et questionnent l'origine du mal en chacun de nous... Un auteur et une trilogie à suivre ! Un premier opus dérangeant, réaliste et captivant
Lien : https://collectifpolar.com/