Critique de lechapitredangela

lechapitredangela
  23 juin 2022
Hadès vit dans une décharge où de nombreuses personnes lui demandent de l'aide pour faire disparaître des corps. On le surnomme le « Seigneur des Bas-Fonds ». Un soir où on lui amène deux enfants laissés pour morts, il décide de les adopter.

L'histoire se déroule dans deux temporalités principales différentes. La première est celle d'Hadès qui se situe dans les années 90 tandis que la seconde ce déroule de nos jours avec Frank, membre de la brigade criminelle. Par moment, l'histoire est contée à la troisième personne et raconte brièvement l'histoire du tueur ou de sa victime.

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce roman, en effet l'enquête est intéressante à suivre, les personnages sont captivants et le côté psychologique est très bien travaillé. Par ailleurs, l'histoire de fond me faisait penser à celle de Dexter (parents tués, « adoptions », envie de meurtre, le « nouveau » père qui enseigne comment le faire, ...), ce n'est pas vraiment dérangeant, mais j'avoue avoir eu un peu de mal à m'en détacher dans les premiers chapitres.

« Il existe deux moyens de connaître le coeur et l'âme d'une femme : coucher avec elle ou fouiller dans ses affaires. Dans les deux cas, vous risquez de finir avec un talon aiguille planté dans le cou. »

Les personnages sont bien construits, possèdent des qualités et des défauts et sont le point fort de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le développement d'Eden et d'Eric qui est particulièrement bien réalisée et détaillée.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. Ce livre est une jolie découverte !