EAN : 978B0861DRD8G
(16/03/2020)
Naëli et Joan se sont lancés dans un défi qui relève de la folie pour leur jeune âge : participer à la Coupe des Sept Principautés, la plus longue et la plus dangereuse jamais inventée. Au cours de leur périple, ils doivent traverser chacune des îles de l'archipel, et conserver un bon classement pour rester en lice. Tout en faisant face à des concurrents peu scrupuleux.Mais ils possèdent un atout caché : le don d'hydromancie de Naëli. Sa maîtrise de l’ancienne magie... >Voir plus
Que lire après La fille de l'eau - IntégraleVoir plus
Ce bel intégral de mille pages (en ebook) se lit vraiment bien ! Les pages tournent toutes seules et le temps passe trop vite quand on rejoint l'univers merveilleux créé par Aidan Fox. Sa plume est agréable à lire et il manie l'écriture à la perfection j'ai trouvé !

Les personnages principaux, Naëli et ses amis Joan, Molly, Sayan et Yadriel, sont beaucoup trop attachants !!! Leurs liens sont forts et c'est impossible de ne pas les aimer ! J'étais tellement triste de les quitter à la fin... 😢

L'intrigue principal apparaît petit à petit dans le roman et elle se déroule autour d'une importante Course à laquelle participent les héros. Donc entre l'adréaline que cette compétition apporte et les problématiques et enquêtes qui ont un rapport avec l'intrigue principal, il est impossible de s'ennuyer !

Ce livre est également très beau. La couverture est jolie, et au début de chaque chapitre un magnifique en-tête dessiné par l'auteur noeud attire dans l'univers des principautés (il y a une illustration pour chacune des 8 parties). Des extraits et citations du même univers et inventés par l'auteur nous renseigne un peu plus sur ce monde imaginaire au début de chaque chapitre.

Vous avez compris, c'était une lecture que j'ai adoré sur tous les points et que je conseille pour les fans de fantasy !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Une fois de plus, Naëli était fascinée. Quelle fragilité et force à la fois ... L'eau était son élément de prédilection. Elle muait, se scindait, se glissait dans les aspérités avant de ressurgir dans un grondement de tonnerre pour écraser sans pitié tout ce qui gênait son passage.