Critique de AlouquaLecture

Il y a un moment maintenant, j'ai découvert la plume de l'auteur avec le premier tome de « Les Murmures du Shar« . Un premier tome qui m'avait alors complètement convaincue, un tome à l'univers riche que j'ai adoré découvrir. C'est sans aucune hésitation, que je me suis lancée dans cette nouvelle découverte, j'étais certaine que je ne pourrais qu'aimer, j'avais une confiance totale en l'auteur.

Vous savez quoi ? Qu'est-ce que j'aime avoir raison ! Parce que oui, ma confiance aveugle en l'auteur est bel et bien récompensée !

Je pense que cette année, j'ai été particulièrement difficile avec mes lectures, je n'ai eu que trois coups de coeur, alors que si vous regardez en 2019, il y en avait pas mal ! Aidan Fox a su conjurer le sort, car oui, c'est un coup de coeur, et quel coup de coeur !!! Moi qui pensais ne plus réussir à en avoir un cette année, merci à l'auteur de m'avoir ainsi donné tort. Déjà que je suis fan de la couverture, mais alors l'intrigue…

En très peu de temps, j'ai su que j'allais avoir du mal à ne pas vouloir tout lire en une fois. Nous avons tous, du moins je crois, participé un jour à une chasse au trésor. Mais ici, l'auteur ne se limite pas à une « simple » chasse au trésor, il y a greffé plusieurs intrigues qui rendent cette fameuse chasse des plus prenantes à découvrir, bien que je n'aurais franchement pas voulu me retrouver à la place des personnages ! Déjà que je n'aime pas trop la chaleur, alors me retrouver entourée de sable chaud, très peu pour moi ! Là encore, ne pensez pas que vous serez toujours entouré par ce sable chaud, l'auteure nous embarque de bien des manières. le titre est « le chant des sables », il aurait très bien pu être « le chant du vent » ou encore « le chant de l'air », cet élément a une grande importance ici, mais pour en comprendre toute l'ampleur, il faut que vous lisiez cette petite merveille, c'est plutôt difficile à expliquer sans entrer dans les spoilers.

Je ne sais pas trop quelle en est la raison, mais à plusieurs reprises, j'ai eu l'impression de me retrouver dans les paroles d'une chanson plutôt que dans un roman, peut-être la plume de l'auteur qui a su m'émouvoir comme certaines chansons le font, peut-être simplement une impression, peut-être que le sable chantait réellement au creux de mon oreille et me poussait à ne pas avoir envie d'arrêter ma lecture, peut-être… je ne sais pas en fait, mais c'est une impression qui ne me quitte pas alors que j'ai terminé ma lecture il y a quelques jours.

Une aventure passionnante et carrément époustouflante, vous allez adorer, il ne peut en être autrement !