Critique de Yumiko

L'auteur nous propose une nouvelle histoire qui nous plonge dans un univers inspiré par l'Orient et l'Egypte antique, de quoi bien nous dépayser avec une histoire originale et bien différente de celle qu'il nous avait présentée la dernière fois. Une fois de plus, il nous montre sa capacité à nous conter des récits passionnants et servis par des personnages attachants que nous suivons avec grand plaisir.

Nous rencontrons donc Anko, le prince du royaume, dont le chemin est tout tracé: succéder à son père et diriger le pays. Mais Anko n'est pas vraiment enchanté à cette idée et a une vision de son futur bien différente. La musique est sa raison de vivre et il est fasciné par les chasseurs de trésor. Il rêve de voyager et surtout de se lancer dans sa propre quête suite à la découverte d'un morceau d'une mystérieuse carte. Vers quel trésor pourrait-elle conduire? D'où vient-elle? Anko est bien décidé à en apprendre plus!

Accompagné de son ami Théos, il va se lancer dans une incroyable aventure qui va lui faire croiser la route de différents personnages très charismatiques et passionnants à découvrir. Cette chasse au trésor va devenir bien plus que cela et le mettra face à une vérité qu'il n'aurait jamais pu imaginer... L'histoire prendra alors un tournant inattendu et passionnant, de quoi nous montrer la richesse et la complexité de l'univers proposé par l'auteur.

Je dois admettre que j'ai quand même eu un peu de mal à entrer dans cette histoire, de part l'univers très différent et peu habituel pour moi. Mais petit à petit, je me suis habituée à ce dernier et j'ai pu profiter totalement du récit. Les personnages sont, pour moi, la grande force de ce récit, car ils sont passionnants à suivre. Je me suis très rapidement attachée à eux et ils nous réservent bien des surprises, de quoi maintenir notre intérêt éveillé du début à la fin.

Outre les personnages attachants et l'univers original, le récit tire aussi son épingle du jeu en proposant de nombreux rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine et qui réussissent à le surprendre, en faisant prendre des chemins totalement inattendus à cette histoire. le fil rouge est vraiment bien pensé et montre une complexité bienvenue, de quoi donner envie d'en apprendre toujours plus!

En bref, ce roman a de nombreux atouts et vous permettra de plonger au coeur d'un univers passionnant aux côtés de personnages attachants. Je ne peux que vous conseiller de tenter l'aventure!