AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08LLCK75S
208 pages
(10/11/2020)
4.05/5   21 notes
Résumé :
Un Noël pas comme les autres en pleine Régence anglaise...

Novembre 1817

Rien ne va plus pour Miss Eleanor Erington ! À quelques semaines de Noël et de son dix-huitième anniversaire, son père lui annonce que contrairement à leur habitude, ils ne passeront pas Noël au superbe domaine de Moorsbury, mais bien au fin fond du Devonshire aux côtés de l’exécrable famille Hunt.

Abattue de devoir célébrer Noël et passer les ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,05

sur 21 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Alloverthebooks
  11 novembre 2020
J'ai adoré l'univers de ce roman.
On y trouve la magie de Noël, mais aussi de la romance et des petites surprises.
Comment ne pas tomber sous le charme de personnages qui nous émerveille avec des joutes verbales et des préparations pour Noël ?
J'ai adoré voir le cheminement de cette histoire. On y découvre un cadre à la Jane Austen. Avec une plume fluide à en devenir addicte.
Il ne s'agit pas ici d'une simple histoire d'amour, mais également un chemin de vie avec un soupçon de feel-good.
J'ai adoré la manière dont l'auteure pouvait formuler les choses pour qu'elles correspondent parfaitement à la période historique décrite.
Il y a aussi du suspense sans que l'on s'en rende réellement compte. J'ai cru que mes soupçons du début n'étaient en réalité qu'un mirage ! C'est vous dire à quel point j'ai eu un petit coup de chaud ( et ça tombe bien, car nous sommes en hivers).
Je ne suis pas certaine de pouvoir trouver les mots adéquats pour vous inciter à découvrir cette nouvelle romance signée Liv Fox , mais si ces quelques lignes sont en donnée envie, alors, j'en suis plus que ravie. Car il s'agit ici d'une histoire qui mérite d'être lue.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Amandinegrana
  06 décembre 2020
Que diriez-vous de passer Noël en 1817 dans le sublime domaine de Thornhall ?
C'est ce que nous propose Liv Fox dans cette romance historique qui nous plonge dans les traditions de Noël de l'Angleterre du début du 19ème siècle.
Eleanor Erington, jeune noble habituée à passer la période de Noël chez son oncle se voit contrainte de modifier ses plans par son père. Cette année il a décidé que les festivités se feraient chez les Hunt. En plus de sa contrariété Eleanor devra surmonter la présence d'Henri Hunt, l'héritier de la famille aussi séduisant qu'agaçant...
J'ai découvert une romance assez prévisible mais toute douce dont les personnages ne sont pas sans rappeler ceux de Jane Austen. Eleanor est une jeune femme intelligente mais dont le jugement est peu sûr tandis que la réserve d'Henri passe pour du mépris.
Si j'ai beaucoup apprécié ma lecture ce n'est pas tant pour l'histoire d'amour à laquelle j'ai mis du temps à accrocher. Il m'a manqué des détails sur Henri qui m'a semblé lointain tout le long du livre, j'aurais vraiment voulu pouvoir m'y attacher. J'ai aussi ressenti une pointe d'agacement face aux doutes redondants d'Eleanor. Je pense être un peu passée à côté du sentimental.
Mais quel cadre ! le cadre est selon moi le gros point fort du roman. L'auteure arrive à nous transporter à Thornhall, on voit le domaine enneigé, on sent les mets, on touche les étoffes, on participe aux préoccupations féminines et cela sans aucune longueur ou lourdeur dans le style. C'est absolument parfait pour se plonger dans l'ambiance de Noël. Chaque jour j'avais hâte de me replonger dans cet univers. Pour moi qui suis une grande fan d'histoires qui se déroulent à l'époque de la régence j'ai vraiment été conquise par l'ambiance de ce roman.
Je suis ravie d'avoir débuté mes lectures hivernales avec Miss Erington et je remercie l'auteure pour ce service presse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Satinesbooks
  07 mars 2021
Quoi de mieux que de terminer mon année livresque avec une lecture dans mon genre préféré ? En avant pour une romance historique qui prend les traits de Miss Erington et de Henry Hunt ?
Je me suis régalée ! C'est une romance historique parfaite pour la saison puisque l'on touche à la période de Noël. Je suis vraiment contente de terminer mon année sur une note positive. Il est vrai que j'ai pris le temps pour me plonger dans cette romance mais franchement, elle en vaut la peine.
On suit les aventures d'Eleanor (j'adore tellement ce prénom) qui va voir ses traditionnelles fêtes de Noël bouleversées par son cher père. Direction le domaine de Moorsbury, propriété des Hunt : une famille notable du Devonshire. Eleanor a quelques a priori : le fils est froid comme la glace et Lady Hunt est hautaine. Superbe moment en perspective ! A regret, Eleanor tourne le dos à sa cousine adorée, à ses traditions et sa joie de Noël retombe comme un soufflet.
Arrivant sur ce merveilleux domaine avec de gros a priori, Eleanor n'a pas fini de se rendre compte réellement des choses qui se passent à Thornhall. Elle va vite comprendre que l'habit ne fait pas le moine et qu'il ne faut pas se hâter à se faire son avis sur les personnes qu'on ne connait que trop peu.
J'ai beaucoup apprécié les figures masculines dans ce roman : qu'il s'agisse de Henry et de son père ou encore du père d'Eleanor. Il n'y a pas une once de méchanceté dans ce roman. On a des personnages piquants qui font rire, qui sont humains, qui ont leurs qualités et leurs défauts. On se sent bien à leurs côtés. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage d'Eleanor qui est bourré de qualités et de talents mais qui ne se rend compte de rien : elle dessine à merveille, elle chante à merveille, elle cuisine divinement, elle est polie, courtoise, intelligente mais ne se laisse certainement pas marcher sur les pieds par l'arrogant Henry. Elle aime tout le monde et essaye que tout soit pour le mieux pour tout le monde. Cela la rend encore plus touchante. Je l'ai beaucoup apprécié. J'ai aussi beaucoup aimé sa gentillesse et sa générosité, j'ai aimé la relation qu'elle entretient avec son père. Bref, c'est un carton plein pour moi. On va suivre Eleanor dans sa découverte du domaine et, de manière générale, son séjour au sein de la demeure des Hunt.
La seule petite chose qu'il m'a manqué dans ce roman, c'est le point de vue de Henry. En effet, c'est le personnage masculin principal de l'histoire et on ne le perçoit qu'à travers les yeux d'Eleanor. En effet, j'aurais aimé avoir ses pensées de ce personnage et de voir comment il perçoit les choses.
L'intrigue est très bien ficelée, j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai lu. Je ne connaissais pas la plume de Liv Fox bien que j'ai plus d'une fois louchée sur plusieurs de ses ouvrages. J'ai trouvé que l'auteure a vraiment fait un excellent travail. En effet, les détails sont là, c'est précis, c'est beau. On passe d'excellentes fêtes de Noël grâce à la précision des mots de l'auteure, grâce à la construction des personnages et à leurs psychologies fines. C'est vraiment un très bon moment de lecture qui vous attend. Je trouve que l'équilibre est parfait entre le sérieux de l'intrigue et les moments plus détendus. Je pense à la bataille de boules de neige ou encore la maladresse de notre personnage principal… C'est vraiment très sympathique. On sent toute l'ambiance de Noël dans ce roman grâce à ces détails.
En définitive, ce roman frôle le coup de coeur. C'est vraiment magnifique. Bravo à Liv Fox pour ce superbe roman qui transpire la tradition des romances historiques. On se sent bien avec les personnages et on y trouve notre bonheur. Eleanor porte ce roman à bout de bras de manière merveilleuse. Je me suis sentie aussi bien que dans les univers de Julia Quinn, de Lisa Kleypas ou encore d'Eloisa James. Liv Fox a fait très fort! Bravo
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
storiesliveinusforever
  17 janvier 2021
Il s'agit d'une romance historique, écrite par l'autrice Liv Fox.
.
L'histoire se déroule en 1817, dans le royaume d'Angleterre. Eleanor Erington et son père ont l'habitude de feter Noel au domaine de Moorsbury, dans leur famille. Pourtant, cette année, Lord Erington décide finalement qu'ils iront le passer au domaine de Thornhall, dans le Devonshire, chez son ami, Lord Hunt, sa femme et leur fils Henry. Connaissant déjà lady Hunt et son exécrable fils, Eleanor est abattue de devoir célébrer les fetes de Noel avec eux.. Cependant, les choses ne sont pas ce qu'elles sont supposées etre, et Eleanor finit par etre heureuse de feter Noel à Thornhall..
.
Je remercie encore une fois l'autrice qui a bien voulu m'envoyer son SP après ma demande. En effet, j'avoue avoir flashé sur la couverture du roman (chose plutot rare, habituellement je nne me base jamais sur une couverture pour lire un roman) et après la lecture du résumé, cela m'a vraiment convaincue de le lire. Étant une amatrice des romans de Jane Austen (Orgueil & Préjugés, Emma, Raison & Sentiments) de classiques anglais, ainsi que des romans historiques en général, ce roman avait tout les ingrédients pour me plaire!
.
Le style de ce roman est fluide, il se lit facilement. C'est un roman accessible à tous et avec un rythme entrainant. Je l'ai personnellement lu d'une traite, c'est vous dire.
.
Les personnages sont très bien décrits, on peut se les représenter aisément ce qui est un point positif. Après la lecture du résumé, je m'attendais un peu à un style de romance comme celle de Mr Darcy et Miss Elizabeth Bennet ou meme une réécriture, mais finalement il n'en est rien, meme si les personnages se ressemblent un peu. J'aime bien les deux personnages principaux, meme si Eleanor m'a un peu agacé par moments et Henry était souvent déroutant, mais c'était la volonté de l'autrice.
.
Concernant les points négatifs, je n'en ai pas vu beaucoup. J'ai relevé quelques fautes d'orthographe et de frappe, mais cela n'empeche pas du tout de lire le roman. Et plus personnel, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. le dénouement était bien celui que j'escomptais, mais j'aurais bien aimé quelques détails ou plus d'infos sur le devenir des personnages principaux.
.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Je pense que j'achèterai ce roman en version physique s'il sort un jour. Et j'avoue avoir été surprise par certains personnages, ce qui est un bon point moi. Je recommande ce roman à tout le monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Blog_Oceane
  05 janvier 2021
J'ai lu du 01/01/2021 au 05/01/2021.
Quelle chouette période de Noël, j'ai lu pas mal de romances de Noël en auto-édition, tel est le cas de celui-ci. Il s'agit de ma première romance historique de Noël de l'année et ma première lecture de l'année 2021. On frôle la perfection car il y a un petit bémol, c'est pourquoi je ne mets pas 5 étoiles. En revanche, c'est un gros coup de coeur.
Dommage pour les fautes. En effet, en dehors de cela, la plume de Liv Fox est sublime et très prometteuse. Nous retrouvons de la fluidité, de la légèreté mais aussi l'ambiance de Noël sous un fond de romance historique. C'est juste parfait.
Une intrigue qui est rondement bien menée par l'auteure. Elle réussit parfaitement à mettre la magie de Noël dans une romance historique du XIXème siècle. Certes, c'est classique l'idée que les héros se détestent puis tombent amoureux mais cela vaut le détour à travers la fraîcheur, la magie du livre. On apprécie la guerre, les joutes verbales entre Eleanor et Henry. D'ailleurs, je me rends compte que ce livre rappelle un peu l'univers de Jane Austen.
Nous avons des protagonistes qui ont des défauts mais aussi des qualités, ils ont un sacré caractère. Leur relation est tout simplement explosive mais on apprécie, on rit. C'est vraiment une des raisons qui pousse à craquer pour ce livre.
Pour conclure, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance historique avec la magie de Noël. Malgré la présence de pas mal de fautes, j'ai été séduite par la plume de Liv Fox. Quelle découverte, cela me donne envie de lire ses autres livres. Effectivement, sa plume est parfaitement en harmonie avec l'esprit du livre : la magie de Noël, l'amour. L'intrigue est très classique, crédible et cohérence mais aussi elle est parfaite pour laisser libre cours à Eleanor et Henry. Ces derniers subliment ce livre avec leur relation explosive.
Un livre à lire sans modération et il est parfait pour les fêtes !
Ma note : 9/10
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AmandinegranaAmandinegrana   06 décembre 2020
Des branches de houx et de gui suspendues aux lustres inviteraient bientôt les hommes à combler d'attention les femmes de leur choix et de délicieuses odeurs de fleur d'oranger côtoieraient d'ici peu celle de la cannelle.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : piquantVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2756 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre