Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 01/01/2021 au 05/01/2021.

Quelle chouette période de Noël, j'ai lu pas mal de romances de Noël en auto-édition, tel est le cas de celui-ci. Il s'agit de ma première romance historique de Noël de l'année et ma première lecture de l'année 2021. On frôle la perfection car il y a un petit bémol, c'est pourquoi je ne mets pas 5 étoiles. En revanche, c'est un gros coup de coeur.
Dommage pour les fautes. En effet, en dehors de cela, la plume de Liv Fox est sublime et très prometteuse. Nous retrouvons de la fluidité, de la légèreté mais aussi l'ambiance de Noël sous un fond de romance historique. C'est juste parfait.
Une intrigue qui est rondement bien menée par l'auteure. Elle réussit parfaitement à mettre la magie de Noël dans une romance historique du XIXème siècle. Certes, c'est classique l'idée que les héros se détestent puis tombent amoureux mais cela vaut le détour à travers la fraîcheur, la magie du livre. On apprécie la guerre, les joutes verbales entre Eleanor et Henry. D'ailleurs, je me rends compte que ce livre rappelle un peu l'univers de Jane Austen.
Nous avons des protagonistes qui ont des défauts mais aussi des qualités, ils ont un sacré caractère. Leur relation est tout simplement explosive mais on apprécie, on rit. C'est vraiment une des raisons qui pousse à craquer pour ce livre.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance historique avec la magie de Noël. Malgré la présence de pas mal de fautes, j'ai été séduite par la plume de Liv Fox. Quelle découverte, cela me donne envie de lire ses autres livres. Effectivement, sa plume est parfaitement en harmonie avec l'esprit du livre : la magie de Noël, l'amour. L'intrigue est très classique, crédible et cohérence mais aussi elle est parfaite pour laisser libre cours à Eleanor et Henry. Ces derniers subliment ce livre avec leur relation explosive.
Un livre à lire sans modération et il est parfait pour les fêtes !

Ma note : 9/10