Critique de storiesliveinusforever

Il s'agit d'une romance historique, écrite par l'autrice Liv Fox.
L'histoire se déroule en 1817, dans le royaume d'Angleterre. Eleanor Erington et son père ont l'habitude de feter Noel au domaine de Moorsbury, dans leur famille. Pourtant, cette année, Lord Erington décide finalement qu'ils iront le passer au domaine de Thornhall, dans le Devonshire, chez son ami, Lord Hunt, sa femme et leur fils Henry. Connaissant déjà lady Hunt et son exécrable fils, Eleanor est abattue de devoir célébrer les fetes de Noel avec eux.. Cependant, les choses ne sont pas ce qu'elles sont supposées etre, et Eleanor finit par etre heureuse de feter Noel à Thornhall..
Je remercie encore une fois l'autrice qui a bien voulu m'envoyer son SP après ma demande. En effet, j'avoue avoir flashé sur la couverture du roman (chose plutot rare, habituellement je nne me base jamais sur une couverture pour lire un roman) et après la lecture du résumé, cela m'a vraiment convaincue de le lire. Étant une amatrice des romans de Jane Austen (Orgueil & Préjugés, Emma, Raison & Sentiments) de classiques anglais, ainsi que des romans historiques en général, ce roman avait tout les ingrédients pour me plaire!
Le style de ce roman est fluide, il se lit facilement. C'est un roman accessible à tous et avec un rythme entrainant. Je l'ai personnellement lu d'une traite, c'est vous dire.
Les personnages sont très bien décrits, on peut se les représenter aisément ce qui est un point positif. Après la lecture du résumé, je m'attendais un peu à un style de romance comme celle de Mr Darcy et Miss Elizabeth Bennet ou meme une réécriture, mais finalement il n'en est rien, meme si les personnages se ressemblent un peu. J'aime bien les deux personnages principaux, meme si Eleanor m'a un peu agacé par moments et Henry était souvent déroutant, mais c'était la volonté de l'autrice.
Concernant les points négatifs, je n'en ai pas vu beaucoup. J'ai relevé quelques fautes d'orthographe et de frappe, mais cela n'empeche pas du tout de lire le roman. Et plus personnel, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide. le dénouement était bien celui que j'escomptais, mais j'aurais bien aimé quelques détails ou plus d'infos sur le devenir des personnages principaux.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Je pense que j'achèterai ce roman en version physique s'il sort un jour. Et j'avoue avoir été surprise par certains personnages, ce qui est un bon point moi. Je recommande ce roman à tout le monde.