Marabout (18/05/2011)
3.33/5   3 notes
De nos jours, la sexualité, la violence, les drogues, l'alcool, le divorce des parents font partie de la vie de tous les jeunes. En ce XXIe siècle, les parents s'efforcent d'élever les ados en s'inspirant de méthodes inefficaces et vieilles de trente ans. Lorsqu'ils échouent, ils se distancient de leur progéniture parce qu'ils se sentent désespérés et impuissants.
Michael J Bradley propose une visite guidée du cerveau de votre ado. Il vous explique les raiso... >Voir plus
Que lire après Mon ado me rend fou !Voir plus
Un livre très intéressant qui offre des suggesions de comportements pour le parent qui fait face aux agissements parfois surprenants des adolescents. Une façon de penser et d'agir pleine de bon sens, appuyée par de nombreux exemples dans lesquels il est facile de se reconnaître. Une lecture facile et enrichissante sur un sujet sérieux qui est traité avec humour. En autant que l'on soit prèt à s'ouvrir à d'autres visions que celles héritées de nos parents...
L'art d'expliquer avec humour les passages tumultueux de nos adorables. Multiples exemples.

N'oubliez pas chers parents que vous représentez encore l'influence la plus déterminante dans la vie de votre ado. Oui, cette créature multicolore au pantalon trop ample, qui exhibe de multiples perçages corporels et qui préfère se faire arracher une dent plutôt que d'être vue dans un rayon de trois mètres à vos côtés au centre commercial vit néanmoins l'essentiel de sa vie en fonction de la personne que vous êtes, pour le meilleur et pour le pire.
Le preuve la plus déterminante de votre amour pour votre enfant n'est pas le nuit insomniaque et inquiète que vous avez passée à son chevet à l'hôpital ou le deuxième emploi que vous avez assumé pour payer ses études universitaires. Le paroxysme de votre amour pour votre ado se manifestera quand sa rage violente et soudaine vous terrifiera, mais que vous saurez résister à l'envie d’éclater à votre tour.
Nous devons comprendre qu'en notre qualité de parents nous sommes le théâtre où nos enfants extérioriseront leurs conflits. Nous devons les accompagner dans leur périple et accepter qu'ils nous mettent en face de nous-mêmes et de nos faiblesses. Nous devons donc accepter de nous livrer à de pénibles examens de conscience et d'avouer nos lacunes.