Éditeur : Editions addictives (17/05/2018)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 9 notes)
Spring Break : 7 jours de fêtes complètement déjantées, 7 jours pour devenir une autre !
Ella veut changer son image de petite fille sage et coincée, et est prête pour cela à relever tous les défis que lui lancera sa meilleure amie lors du Spring Break.
Les fêtes sont folles, les nuits déjantées, et plus aucune règle ne s'applique. Pas même LA règle suprême qu'Ella s'était fixée : éviter Hunter, le cousin de sa meilleure amie.
Il est arrogant, m... >Voir plus

PandoLivresavie
  28 septembre 2018
Spring Break est un livre qui me faisait très envie, et je dois dire que j'ai été surprise par ma lecture. Elle change un peu des codes de la « romance » que l'on a pour habitude de lire en ce moment tout en gardant ce qui fait que qu'on aime en lire. C'est un livre où il va se passer beaucoup de choses, nous allons découvrir deux personnages qui vont se déchirer pour mieux s'aimer.
C'est avec Ella, étudiante studieuse, jolie et gentille, menant une vie simple et plutôt plate, mais qui grâce à sa meilleure amie va vivre des moments forts et intenses, loin des livres et des bibliothèques, que nous allons suivre. En face nous aurons, Hunter, le cousin de la dite meilleure amie, un jeune homme au physique de rêve mais au caractère difficile. Si tous deux se connaissent et se désirent (de loin), ils ne peuvent s'empêcher de se blesser, ou plutôt il ne peut s'empêcher de la blesser. Tous deux vont pourtant devoir s'habituer et faire avec la présence difficile de l'autre car ils vont partager la même maison le temps d'un Spring Break.
Au programme pour Ella, apprendre à se lâcher et à vivre le moment présent, profiter de la plage, des fêtes et de la bonne ambiance qui règne durant ces vacances. Pour Hunter, c'est tout autre chose, il n'est pas venu pour s'user, bien au contraire, il s'est donné une mission, un devoir qu'il compte bien accomplir mais qui n'est pas sans danger. La présence d'Ella et de toute sa famille et amis va venir compliquer tous ses plans et surtout les mettre tous dans une situation potentiellement dangereuse et encore plus quand tous d'eux vont se rapprocher. D'ennemis à amants, ils vont partager des moments intenses, qui vont venir les bouleverser. Les sentiments vont bientôt venir prendre une part importante dans ce qu'ils sont en train de vivre, cependant pour protéger celle qui désormais fait partie de sa vie, il va devoir la blesser encore une fois.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, l'ambiance qui y règne et les situations qui nous seront présentées. On se lie facilement avec les personnages et leur entourage, comme si nous faisions nous aussi partis de cette bande d'amis. La double narration permet de vraiment bien s'encrer dans l'histoire et de ressentir le désespoir mais aussi les sentiments des personnages, j'aime beaucoup quand les points de vues sont partagés, cela apporte toujours un plus à la lecture. On ne reste pas insensible face aux situations que vont vivre nos deux personnages centraux, ils vont devoir apprendre à se faire confiance mais aussi essayer de faire avec toutes les difficultés qui les entourent. C'est une lecture plutôt additive avec des moments intenses et touchants.
Un très bon livre où les sentiments et les émotions sont bien retranscrites, le suspense et les scènes inattendues sont assez présents, donnant au récit une part de mystère appréciable et bienvenu. le sexe a aussi une part importante sans pour autant trop s'imposer, c'est plutôt reposant si je puis dire. J'ai apprécier découvrir ces personnages, si beaucoup de choses les opposent, leur caractère et leurs envies sont proches et si on creuse un peu plus loin que ce qu'ils veulent bien montrer, on découvre deux personnes touchantes et vraiment très appréciables. Autant Ella qu'Hunter ont réussit à me séduire et me donner envie de les connaitre. Ce fut très agréable de parcourir un bout de route en leurs compagnies.
Lien : http://www.livresavie.com/sp..
MelieGrey
  28 juillet 2018
Je plaide coupable, je n'aurais pas du tout lu ce livre si je m'en étais arrêté au titre. le côté spring break très peu pour moi. Mais je remercie du fond du coeur Léna et la ME pour l'envoi parce que ce choix de roman était en fait parfait ^^ Je me suis éclatée.
L'histoire débute avec le départ à Cancun de Ella, jeune étudiante de Yale, très studieuse avec sa meilleure amie, beaucoup plus fêtarde et riche. Sauf que sur place, Ella tombe sur Hunter, le cousin de Paris, sa meilleure amie. Tous les deux se détestent mutuellement et passent leur temps à se taper dessus. le problème c'est que, si Hunter est à Cancun, ce n'est pas du tout pour le Spring break mais pour une toute autre raison, qui n'implique aucune possibilité de romance.
Franchement, l'histoire est super bien montée. Je me suis prise au jeu dès le départ, de la petite étudiante boursière qui étudie pendant tout son temps libre et de la meilleure amie riche qui est aussi hyper généreuse. C'était amusant de voir Paris et Ella ensembles. Elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre et pourtant elles s'entendent à la perfection. Mais plus que Paris, c'est tout un groupe d'amis plus ou moins aimables qui se retrouvent. Bref, autant dire une belle bande qui donne une bonne ambiance à ces vacances.
Ella est un personnage que j'ai adoré. Elle est honnête, gentille, studieuse et surtout elle sait être reconnaissante. Paris lui fait profiter allègrement de ses richesses et elle ne se plaint jamais. Elle sait resté simple, a conscience qu'elle vit une semaine de luxe mais profite simplement de la vie. Elle a un peu de mal à lâcher prise parce que cela ne représente pas du tout ce qu'elle est mais elle est juste adorable. Elle a une maturité assez dingue aussi parce qu'elle comprend sans dispute ou autre, notamment quand Hunter refuse de lui expliquer le danger. Bref forcément, elle avait tout pour me plaire.
Quant à Hunter, sous ses dessous de fils à papa ultra riche qui ne pense qu'à faire la fête, il cache une toute autre personnalité. Prêt à protéger un ami, quitte à se mettre en danger, il n'hésite pas à faire ce qui est juste, même s'il pourrait y laisser la vie. Alors oui, cela donne un côté 'film à l'américaine' au roman, mais cela reste dans le raisonnable et du coup c'est juste de la pure adrénaline trop géniale. J'ai juste un regret sur Hunter, c'est de ne pas mieux connaitre son passé. J'aurais voulu en savoir tellement plus sur lui. Mais sinon il est super génial.
L'auteure a su me captiver dès le départ avec des chapitres ultra courts qui donnent sans cesse envie d'en lire un petit dernier, de nombreux rebondissements qui parfois se ressemblent mais restent toujours originaux dans l'histoire. Et les fins de parties m'ont à chaque fois bouleversées, me donnant envie de lire la suite. le style est tout comme j'aime, avec pas mal de narration.
En bref, une belle lecture addictive.
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
labibliothequedesreves
  15 juillet 2018
UNE TRÈS BONNE LECTURE !
Je ne vais pas passer par quatre chemins : ce livre est une bombe. Sérieusement, c'est LA lecture parfaite pour lire au soleil sur le sable chaud de la plage ! L'ambiance est directement installée : fête, soleil, palmiers et calor... pas que mexicaine héhé ! Nous suivons l'histoire d'Ella, jeune étudiante sérieuse de Yale, qui part pour la première fois en Spring Break avec sa meilleure amie, Paris. Elle compte bien relever des défis et essayer de profiter un maximum. Malheureusement, elle ne s'attendait pas à la présence imprévue du cousin de Paris, Hunter, qu'elle ne peut pas supporter. Mais là où se cache une certaine rancoeur, se cache aussi une irrésistible attraction...
Cette lecture était donc excellente de part son intrigue à la fois ambiance de folie, romance sensuelle et fond policier. le tout est absolument bien mixé et fait ressortir un récit très prenant dont on ne voit pas les pages défiler. L'écriture de l'autrice est fluide, agréable et captivante. Je lirais à coup sûr ses prochains romans ! Elle ne manque pas non plus d'émotions : on passe par tout un panel (tristesse, sourires, agacement, frustration).
Subjectivement, j'ai beaucoup aimé la romance : on retrouve le schéma classique du je t'aime - moi non plus, mais pour une fois je dois avouer que cela ne m'a pas dérangé. Au contraire, je l'ai trouvé belle et sensuelle. Objectivement, leur histoire d'amour est tout de même quelque peu répétitive et peut vite devenir agaçante pour certains.
J'ai adoré le fond policier de l'histoire qui donne du peps et des rebondissements intéressants au récit. Ce côté a installé un petit réalisme dans le livre que j'ai apprécié. Tout n'est pas forcément simple et ne se résout pas en claquement de doigts.
J'ai également aimé tous les personnages (sauf Hillary). Ils sont un peu nombreux mais juste assez pour que le lecteur ne soit pas perdu et sache qui est qui, et quels rôles ils jouent. Les personnages sont tous attachants et j'avoue que j'aimerais beaucoup lire un tome compagnon sur les autres !
En bref, une très bonne lecture qui sera parfaite pour l'été ! Foncez !
Lien : http://bibliothequedesreves...
lange55
  16 octobre 2018
Avec ce roman Ann Fox nous plonge dans l'univers déjanté et décomplexé du Spring Break à Cancun.
On y découvre une bande de copains partis en voyage pour une petite semaine, vers une destination chaude et ensoleillée dans l'unique but de se lâcher et faire la fête.
Une fois sur place, ils vont poser leurs valises, enfiler leur maillot de bain et la fête en continu va commencer. Au programme : plage, alcool, musique à fond, concours de t-shirts mouillés, fête jusqu'au bout de la nuit, sexe, drogue…
Ce séjour va se pigmenté quand Ella va découvrir qu'Hunter son pire cauchemar est de la partie. Pourront-ils cohabiter ?
Je vous laisse le découvrir ;-)
Une romance à double voix, une histoire fraîche, une plume fluide, des rebondissements, de l'humour, un rythme fou, tout y est !!!
Ce livre va vous plaire tout comme il m'a plu.
melicia
  24 juillet 2018
Spring Break réunit une bande de copains assez différents dans un univers déjanté où tout est permis pour ces jeunes étudiants qui veulent profiter de toutes les occasions de la vie, mais c'est aussi la rencontre de deux êtres attirés malgré la différence. L'auteur y propose un texte mouvementé où elle ne perd pas de temps dans les détails, elle démarre très vite dans l'ambiance du chat et de la souris avec ça touche d'originalité sur la raison de la présence d'Hunter.

Lien : http://books-story.wixsite.c..