Critique de labibliothequedesreves

UNE TRÈS BONNE LECTURE !

Je ne vais pas passer par quatre chemins : ce livre est une bombe. Sérieusement, c'est LA lecture parfaite pour lire au soleil sur le sable chaud de la plage ! L'ambiance est directement installée : fête, soleil, palmiers et calor... pas que mexicaine héhé ! Nous suivons l'histoire d'Ella, jeune étudiante sérieuse de Yale, qui part pour la première fois en Spring Break avec sa meilleure amie, Paris. Elle compte bien relever des défis et essayer de profiter un maximum. Malheureusement, elle ne s'attendait pas à la présence imprévue du cousin de Paris, Hunter, qu'elle ne peut pas supporter. Mais là où se cache une certaine rancoeur, se cache aussi une irrésistible attraction...

Cette lecture était donc excellente de part son intrigue à la fois ambiance de folie, romance sensuelle et fond policier. le tout est absolument bien mixé et fait ressortir un récit très prenant dont on ne voit pas les pages défiler. L'écriture de l'autrice est fluide, agréable et captivante. Je lirais à coup sûr ses prochains romans ! Elle ne manque pas non plus d'émotions : on passe par tout un panel (tristesse, sourires, agacement, frustration).

Subjectivement, j'ai beaucoup aimé la romance : on retrouve le schéma classique du je t'aime - moi non plus, mais pour une fois je dois avouer que cela ne m'a pas dérangé. Au contraire, je l'ai trouvé belle et sensuelle. Objectivement, leur histoire d'amour est tout de même quelque peu répétitive et peut vite devenir agaçante pour certains.

J'ai adoré le fond policier de l'histoire qui donne du peps et des rebondissements intéressants au récit. Ce côté a installé un petit réalisme dans le livre que j'ai apprécié. Tout n'est pas forcément simple et ne se résout pas en claquement de doigts.

J'ai également aimé tous les personnages (sauf Hillary). Ils sont un peu nombreux mais juste assez pour que le lecteur ne soit pas perdu et sache qui est qui, et quels rôles ils jouent. Les personnages sont tous attachants et j'avoue que j'aimerais beaucoup lire un tome compagnon sur les autres !

En bref, une très bonne lecture qui sera parfaite pour l'été ! Foncez !
Lien : http://bibliothequedesreves...