Critique de Auroreaupaysdeslivres

☺️ A la découverte de 😊
Le coffre hanté - Verity Long #3 de Angie Fox
Alter Real Éditions

Merci à la maison d'édition pour ce nouveau service presse.

Verity n'est pas comme tout le monde, elle vit avec un fantôme, Frankie, un ancien gangster, piégé dans une urne que Verity a pris pour un vulgaire vase et dont elle a jeté les cendres son sur plus beau rosier. Tant qu'elle ne trouvera pas comment le libérer de l'arbuste, il sera là avec elle.
Depuis qu'elle a annulé au dernier moment son mariage, son ex belle mère lui mène la vie dure et ses projets professionnels sont tous tombés à l'eau face à cette campagne de dénigrement. Mais les choses vont peut-être changer grâce à cette opportunité offerte par l'oncle de sa meilleure amie. Une occasion en or pour tirer un trait sur les fantômes et ses mésaventures passées.
Mais cette opportunité va tourner court quand le patron de la banque est retrouvé mort dans la chambre forte de la banque.
Adieu nouvelles résolutions, Verity va devoir se replonger dans le monde des fantômes pour résoudre cette affaire. Elle sera épaulée par Frankie le fantôme et Ellis le beau policier, et accessoirement le frère de celui qu'elle a failli épouser.

Dès le début de ce roman, on se dit que l'on va adorer suivre ce duo inédit composé de Verity et du fantôme Frankie. le ton est léger, plein d'humour et on se régale déjà.
Tout au long de l'enquête on gardera ce ton drôle qui fait de Verity un personnage vraiment à part. Il faut dire qu'elle a fort à faire pour gérer ses problèmes personnels et financiers, que son ex belle mère se fait un plaisir d'envenimer, Frankie qui dépend d'elle tant qu'elle ne trouve pas le moyen de le libérer, sa romance naissance avec Ellis, et le fait qu'elle ne cesse de se retrouver en danger au milieu de fantômes!

L'enquête est agréable à suivre et on prend du plaisir à découvrir cette histoire qui mêle les fantômes à notre monde. Invisibles pour les humains, mais pas pour Verity quand Frankie le lui permet, ils continuent à vivre leur « mort » et s'en donnent à coeur joie.
Un livre sympathique, original qui se lit facilement. On a le sourire tout au long de la lecture!
L'enquête en elle-même est bien ficelée et réservera son lot de surprises.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://boutique-alter-real.com/product/le-coffre-hante-verity-long-tome-3/