Magnard (15/06/1988)
4.4/5   5 notes

La Petite Fabrique de l'image commence une nouvelle vie fidèle à elle-même mais actualisée, en couleurs et enrichie de documents iconographiques. Dans une société qui connaît production, diffusion et circulation mondiale des images, il est important que chacun en acquière la connaissance et les langages pour accéder au plaisir et au discernement critique, qui vont de pair. Ce livre expose les éléments... >Voir plus
Que lire après Petite fabrique de l'imageVoir plus
un excellent livre que je conseille à tous ceux qui veulent trouver explications et petits exercices sur le monde de l'image et la compréhension de ses messages
je m'en suis beaucoup servi lors de mes cours d'arts appliqués et d'arts plastiques, je prends toujours du plaisir à le lire et le relire

bien fait, utile et intéressant pour les étudiants, les enseignants, documentalistes, les artistes..... mais aussi les curieux qui recherchent des réflexions sur la culture de l'image

pas du tout barbant et bien documenté ! je l'ai souvent conseillé et ai du plaisir à le conseiller ici

Dans une société qui connait production, diffusion et circulation mondiale des images, il est important que chacun en acquière la connaissance et les langages pour accéder au plaisir et au discernement critique, qui vont de pair
Outil pédagogique,la petite fabrique est aussi un livre d'images...quels que soient leurs supports et leurs formes...

>Philosophie et théorie des beaux-arts et les arts décoratifs>Eléments d'appréciation>Esthétique, voir aussi 111.85 (19)