ISBN : 2012301983
Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Pénétrez dans l'univers médiéval avec ce recueil de 20 énigmes insolites. En ces temps troublés, poisons, bandits et sortilèges sont monnaie courante. Le petit peuple, le clergé et la noblesse doivent faire face à de nombreuses morts accidentelles et mystérieuses dont peu sont élucidés. Des luxueuses demeures aux ruelles mal éclairées la même question se pose: qui est le meurtrier ? Saurez-vous faire toute la lumière sur ces noirs événements et retrouver les coupabl... >Voir plus

belette2911
  18 mai 2012
Charmant petit livre d'enquêtes au Moyen Age, à réserver pour ceux et celles qui veulent résoudre le mystère.
La première partie concerne "les faits" où l'on vous raconte ce qu'il s'est passé et ensuite, la seconde concerne "le dossier" où sont rassemblés les indices, les faits les plus importants.
C'était pas mal fait, les intrigues m'avaient mises l'eau à la bouche, mais les indices, parfois peu nombreux ne m'ont pas toujours mis la puce à l'oreille.
Ce sera mon reproche : tous les indices importants ne se trouvent pas inclus dans "les faits" et j'ai parfois compris pourquoi c'était X et pas Y à la lecture de la solution.
Bon sang, mais c'est bien sûr... voilà un fait important, qui, s'il avait été porté à ma connaissance, m'aurait fait découvrir l'assassin.
Mais comment le savoir si on ne me le donne pas et que je ne peux pas le déduire des faits ??
A réserver pour les fans d'enquêtes, uniquement.
MichaelBeaudoin
  09 février 2012
#1 J'ai aimer ce roman parce que c'étais tous des histoire de meurtres .
#2 A toutes les chapitres ces tous des histoires differentes .
#3 A chaque chapitres je me demendais c'étais quoi l'autres
#4 je n'ai pas aimer ce roman parce que tout les histoires de meurtres ce resemble
#5 je n'ai pas aimer ce livre parce que il n'avait pas beaucoup d'action pour un roman policier
#6 Aussi il n'y avait pas beaucoup d'image.
stefmet
  08 mars 2014
Comme son petit frère «Mystères et faits divers à la cour«, ce livre vous propose de résoudre une vingtaine d'enquêtes. le niveau des énigmes me semble un peu inégal mais cela se laisse lire.
Un livre passe-temps.