EAN : 9782842192303
La Baleine (30/11/-1)
3.6/5   5 notes
Vera Volkoff, fliquette un brin trop dynamique, a quitté la police à la suite d'une bavure. Depuis elle donne des cours de pilotage à l'aéro-club de Valence et se consacre à Nina, sa petite fille. De retour d'un vol, elle déplane. Son passé l'attend en bout de piste : Léo et Alxandra, deux flics très spéciaux, ont déterré son dossier et la contraignent à retravailler pour la police.

Suite à l'assassinat de notables ou d'hommes politiques tous tués d'... >Voir plus
Que lire après Les carnassièresVoir plus
Véra Volkoff a dû quitter la police à la suite d'une bavure. Elle vit désormais à Valence avec sa fille et donne des cours de pilotage à l'aéro-club. Un jour, deux flics vont venir voir Véra et perturber sa vie en faisant resurgir son passé. Ils lui proposent alors une mission qu'elle ne peut refuser. En effet, sa fille est prise comme monnaie de négociation. Véra doit alors s'envoler pour l'Espagne où des meurtres ont été commis. Les victimes sont des hommes industriels et notables tous tués d'une flèche en plein coeur et les testicules arrachées. Avec une couverture de pilote dans une compagnie d'aviation privée de la Costa del Sol, Véra traquera d'abord la mafia russe pour ensuite se heurter à des organisations pseudo-terroristes. Elle risquera sa vie et sera prête à tout pour revoir sa fille.
Vera est une ancienne policière. Elle est devenue pilote instructrice dans un aérodrome de la Drôme. Un jour elle se voit confier une mission par l'un de ses anciens collègues. Infiltrer les milieux mafieux russes implantés en Espagne pour découvrir qui tue les membres de ce groupe les uns après les autres. Un bon polar dans la lignée des livres de Catherine Fradier.

Videos de Catherine Fradier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Fradier
Dans cette interview, Catherine Fradier revient sur son processus d'écriture et les sujets qui l'ont animé pour l'écriture de son roman "Et nous aurons l'éternité".
« En laissant mourir le roman, l'homme avait laissé mourir quelque chose de lui, peut-être son humanité. »
Norma, vieille dame au caractère bien trempé, vit avec l'urne de son défunt mari parmi ses nombreux voisins. Romancière au crépuscule de sa vie dans un monde dévasté, elle doit quitter son appartement voué à la destruction et finir ses jours dans un établissement de retrait. Mais telle une Shéhérazade déterminée à obtenir un délai pour choisir sa fin, elle accepte d'être interviewée par une étudiante sur sa vie de « fictionneuse » alors que les livres ont disparu. Et toutes les fictions sont bonnes pour prolonger son récit…
Belle réflexion sur la mort, l'amour et la place du livre, un roman réjouissant d'une grande originalité, entre dystopie et littérature.