EAN : 9782911220449
Atelier Perrousseaux (12/04/2012)
Au service du texte, du message et de l'utilisateur, la typographie a pour objectifs la lisibilité, l'intelligibilité et l'esthétique des contenus. Bénéficiant de siècles de recherches et d'expérimentations, elle a un rôle essentiel à jouer sur le web, un support jeune qui doit encore gagner ses lettres de noblesse face à la riche tradition de l'imprimé. Ce serait toutefois une erreur de vouloir appliquer à ce nouveau média les pratiques héritées d'un autre : c'est ... >Voir plus
Que lire après Webgrids - structure et typographie de la page webVoir plus
Avec un ton agréable et une écriture claire, ce livre n'est pas un document pratique mais un ouvrage théorique bien documenté et illustré. Il s'adresse aussi bien au webdesigner, qu'aux graphistes et intégrateurs.
Il est particulièrement intéressant et synthétique et aborde un sujet qui ne semble pas traité par ailleurs.

Sélectionné dans notre blog "informatique, image et son", l'article détaille les chapitres abordés dans le livre
Lien : http://www.cite-sciences.fr/..

Video de Anne-Sophie Fradier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Fradier
La macrotypographie de la page Web (Anne-Sophie Fradier) À travers un dialogue entre page Web et papier, cette conférence veut aborder tous les paramètres de la macrotypographie (concept de page, marges, grilles, dimensionnement des blocs, etc.) et leur impact sur la lisibilité et l'esthétique ; nous chercherons à prendre du recul vis-à-vis de nos réflexes de conception pour mieux exploiter les spécificités du média Web et d'employer avec discernement la richesse de la typographie « classique » pour guider et enrichir la conception de pages claires et utiles, mais aussi originales et esthétiques.