Anyway (03/12/2016)
De nos jours, le handicap est souvent une barrière, un sujet d'exclusion... C'est pour cela que nous avons décidé de demander aux auteurs de montrer que le handicap, et ce quel que soit son degré, ne nous sépare pas. Bien au contraire! Ainsi le titre nous a paru plus qu'évident : Je, tu, ils, NOUS! Il montre que nous sommes tous ensemble, que rien ne nous distingue les uns des autres.
Que lire après Je, tu, ils, nousVoir plus
Un très bon recueil de nouvelles et de poèmes, d'une très grande qualité. de belles histoires, très touchantes.
Ce n'est pas précisé sur la couverture et c'est dommage mais les bénéfices sont entièrement reversés à handicap international ce qui fait une deuxième bonne raison de l'acheter!
Un recueil de nouvelles et poèmes autour du handicap et des moyens de le surmonter. Les bénéfices seront reversés à Handicap International. Les treize auteurs jouent le jeu et offrent leurs droits à cette association, comme dans le recueil 13 à table (en faveur, dans ce cas, des Restos du Coeur).

Quand le gallinacé voulut clamer sa joie,
Claironner sa survie, coqueriquer l’exploit,
Il ouvrit grand le bec, se retrouva sans voix.
Mutilé, diminué. Quel fut son désarroi !

Extrait du poème d'Elisabeth Simon, Petit Poulet deviendra grand.
Météo était un enfant
Qui rêvait d'être grand,
Grand comme ses parents,
Grand et surtout bien portant,
Matéo avait une maladie
Qui le clouait au lit.

Extrait du poème de Charlène Gros-Piron, Matéo et le ciel étoilé.

Lire un extrait