Critique de Miss_Huakinthos

Service presse via SimPlement.pro.

"La Sirène et l'Hippocampe" est le quatrième conte prévu dans le recueil. Il s'agit d'une histoire entre deux créatures merveilleuses, l'une est jeune et insouciante, l'autre est sage et protecteur. Leur rencontre est aussi imprévue qu'éphémère mais apporte son lot d'aventures.

Avec une plume plus légère et poétique, l'auteur nous permet d'entrevoir une amitié naissante et nous plonge dans la légende des mers, dont Atlantide. Même si l'insouciance peut s'apparenter à du courage, Margygr est une sirène de 50 ans (très jeune pour leur espèce dont la majorité est à deux cents ans) qui s'est aventurée dans un tourbillon marin. Mahrajan est un vieil hippocampe qui connaît ces lieux comme sa poche et vient sauver la sirène (et non, il ne s'agit pas d'un cheval blanc venu délivrer une princesse dans une tour de château...).

Cette histoire est simple mais efficace. Les personnages sont attachants, leur rencontre est bien racontée et la fin laisse les mots suspendus le temps d'un souffle. Yannick A.R. Fradin est capable de jongler entre les contes fantastiques et mythologiques tout en nous captivant pour chacun d'entre eux. Je remercie l'auteur de m'avoir partagé ces écrits qui ne me laissent pas indifférente.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..