Contes du cheval bleu tome 1 sur 2
EAN : 9782010163425
Hachette (31/01/1996)
3.5/5   3 notes
Aux temps anciens, les fées peuplaient les îles de la mer. En ces temps-là, la mer était douce et l'on pouvait la boire comme l'eau des fontaines.
Sous les vagues vivaient des créatures merveilleuses. La nuit, s'il faisait lune, elles chantaient des choses tendres, de longues chansons d'amour, pour toucher le cœur des jeunes hommes.
Sur les lointains rivages où les marins bretons dirigeaient leurs vaisseaux, ils rencontraient par-fois des géants redout... >Voir plus
Que lire après Contes du cheval bleu, tome 1 : Les jours de grand ventVoir plus
Ce livre de jeunesse, je l'ai lu sans exagérer au moins 20 fois. C'etait, à l'âge de 9 ans, mon livre sacré d'évasion, de voyage et d'aventures. La magie a tellement opérée durant mon enfance qu'il m'est très difficile d'y souligner des défauts alors qu'il y en a bien sur. La nostalgie n'aide pas plus à rétablir mon objectivité. Mais qu'importe ! Je remercie Irène Frain. Je ne pense pas qu'elle doute qu'il y a une vingtaine d'années, un enfant a navigué sur les mers depuis sa chambre grâce à elle.