Terre de brume (25/03/2005)
4.1/5   5 notes
Quoi de plus dangereux pour un tueur en série gentiment stupide que de se réfugier chez une petite fille méchamment futée ?
Malou, 12 ans — “Fifi Brindacier” faite punkette —, non contente d’héberger chez elle un psychopathe en cavale, semble bien décidée à lui filer quelques conseils dans sa tâche exterminatrice. Ajoutez à cela sa collaboration aux travaux de Madame Hortense, grande rédactrice de lettres anonymes, qui plongent la bonne ville de Javel da... >Voir plus
Que lire après Malou et l'agneauVoir plus
La petite Malou est une gamine fantasque. Depuis qu'elle pense être morte après s'être suicidée, elle n'a peur de rien ni de personne et surtout pas du tueur en série qui sévit dans sa ville. Sa présence l'arrange bien d'ailleurs car il ne tue que les jeunes garçons. Puisque elle déteste les hommes, Malou trouve ça parfait. Persuadée avoir reçu, après s'être tuée, le don d'influencer les gens avec des ondes mentales, elle espère grâce à elles, attirer le psychopathe. L'agneau va-t-il se jeter dans la gueule du loup ?
Pascal Françaix nous raconte là une histoire hors du commun, entre polar et grand guignol où se croisent des personnages hauts en couleur tous désireux de se venger. Ecrit dans une langue faite d'un savoureux mélange d'argot désuet, de patois du Nord et d'inventions lexicales, ce roman offre un moment de lecture facile et réjouissant.
Roman policier ou un tueur en série gentiment stupide vient se réfugier chez une petite fille méchamment futée. Ce livre entre fantastique et policier livre une parodie féroce ou l'absurde l'emporte, l'écriture excellente vous emporte pour ne plus vous lâcher.