ISBN : 285025388X
Éditeur : Fernand Hazan (01/03/1998)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Mimimelie
  10 juin 2013
Voici un livre des plus intéressants, incontournable pour tout amateur d'art et d'histoire de l'art. En effet, comment bien comprendre un artiste et son oeuvre si on ne la resitue pas dans son environnement social et culturel, économique même. Pour Pierre Francastel, son auteur, historien et critique d'art français reconnu comme une des plus grande figure de l'histoire de l'art du XXe siècle, c'est un fait certain, une oeuvre ne peut s'apprécier que dans la confrontation à son époque. Il a d'ailleurs fondé là-dessus sa propre théorie appelée “la sociologie historique comparative de l'art”.
Une belle étude donc que ce livre qui permet de mieux comprendre et apprécier l'oeuvre de cet énigmatique peintre que fut Bruegel.