EAN : 9782081250024
Flammarion (25/04/2012)
3.57/5   15 notes
Cinq Histoires d'amour et de chevalerie Dans le pays de Bretagne plein de mystères, certains chevaliers disparaissent la nuit ; on dit qu'ils se transforment en loups-garous... D'autres, dans le secret d'épaisses forêts, font la connaissance de jeunes femmes plus belles que l'épouse du roi Arthur... D'autres encore, à leur grand désespoir, sont condamnés à choisir entre la fidélité qui les lie à leur seigneur et l'amour qu'ils portent à leur dame... Mais quelles que... >Voir plus
Que lire après Cinq Histoires d'amour et de chevalerie : D'après les Lais de Marie de FranceVoir plus
Ce recueil de cinq lais datant du 12eme siècle met en scène des histoires épiques de chevaliers et de belles dames.
Les lais sont des histoires chantées, il s'agit plus de littérature orale et on imagine aisément une lecture à voix haute nous embarquant dans les lointaines contrées de Bretagne, auprès de preux chevaliers!
Ces lais racontent des histoires d'amour courtois, dans lesquelles les hommes s'engagent auprès des femmes et leur jure loyauté.
J'ai adoré croiser Arthur et Guenievre, Tristan et Iseult…
Ces textes ont été traduits dans un français plus moderne pour être accessibles à tous.

Je les lirai sûrement à mes enfants pendant les vacances, ils risquent d'adorer !

Lire un extrait
Videos de Marie de France (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie de France
Céline Denjean vous présente "Châtiment", son nouveau roman disponible en livre audio !
Résumé : Il voit tout, Il entend tout, Il sait tout. La nouvelle enquête de Violaine Menou et Louise Caumont a de quoi vous faire trembler durant votre écoute. Interprété par Léovanie Raud, ce livre audio vous fera découvrir des secrets de famille qui auraient peut-être mieux faits de rester enfouis... " Depuis qu'un fou furieux a tué maman, la rage qui couvait au fond de moi est sortie de ses gonds. Je la sens, là, qui enfle, gronde, bouillonne. Elle ressemble à un monstre qui me soulève le ventre. "
Une violence sourde ronge la très respectable famille Bellegarde dont la mère, Marie-France, a été sauvagement assassinée. Les fondations de l'édifice familial vacillent. La major Louise Caumont trouvera-t-elle la faille pour percer à jour les secrets du clan ?
"Écoutez un extrait" : https://www.lizzie.audio/content/chatiment-18182
Activez la cloche pour être informé de nos nouvelles vidéos et abonnez vous !